Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : Playa célèbre ses conseillers superstars au Hyatt Zilara Riviera Maya
« C’est le premier événement All-Stars depuis la COVID. C’était important pour Playa de reconnaître le soutien des agents nord-américains », dit Christopher Jeffrey Racine.
Le gestionnaire de territoire Playa Hotels & Resorts (pour le Québec, les provinces atlantiques et Ottawa) parle évidemment de l’événement qui bat son plein, jusqu’au 11 mai, au nouveau Hyatt Zilara Riviera Maya.
« Je suis très heureux de constater que près du tiers des agents qualifiés proviennent du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest canadien ! » ajoute celui qui agit comme BDM depuis la mi-janvier.
LIRE PLUS – Playa Hotels & Resorts: Christopher Jeffrey-Racine succède à Christian Roussin comme BDM
Une version réduite, mais importante
« Playa et son riche portfolio d’hôtels fait de plus en plus sa place au pays. J’espère être accompagné d’une grande délégation québécoise l’an prochain aux Spotlight Awards, une version encore plus grandiose de l’événement ! » poursuit Christopher Jeffrey-Racine.
En effet, l’événement « All Stars 2023 » qui a lieu actuellement au Hyatt Zilara Riviera Maya est une version réduite des Spotlight Awards annuels de Playa, qui ont généralement lieu en janvier.
Ainsi, une soixantaine de conseillers en voyages nord-américains – les plus performants aux yeux de Playa – sont réunis dans le centre de villégiature tout compris pour adultes seulement, qui est posté à environ 20 minutes de Playa del Carmen.
Parmi eux, quinze conseillers en voyages du Canada, provenant d’un océan à l’autre.
Outre Christopher Jeffrey-Racine, d’autres représentants de l'équipe de vente canadienne de Playa sont également de la partie, à commencer bien sûr par Amanda Morris, directrice des ventes de Playa pour le Canada, et Andi Bacho, directrice des ventes pour l'Ontario.
Notons que pour se qualifier pour l’événement All-Stars de Playa, les agents devaient avoir au moins 300 nuits enregistrées sur le site Agent Cash+. Christopher Jeffrey-Racine profite de l’occasion pour rappeler aux conseillers l’importance de toujours enregistrer leurs ventes Playa sur ce site.
Découverte d’un « joyau »
Si l’événement « All Stars 2023 » se définit d’abord comme une occasion d'apprentissage et de réseautage axé sur le divertissement pour ses participants, c’est aussi une occasion pour eux de découvrir le nouveau Hyatt Zilara Riviera Maya – un établissement qu’Amanda Morris qualifie de « joyau ».
Récemment rénovée, cette propriété en forme de U et de faible hauteur (anciennement Secrets Capri) a rouvert ses portes en décembre 2022. Avec seulement 291 chambres (très spacieuses), l'hôtel de style hacienda offre une ambiance sophistiquée. Son personnel amical offre le « service du cœur » – conformément à la devise de Playa.
Contrairement à sa marque sœur, Hyatt Ziva, qui s'adresse à tous les âges, la marque Hyatt Zilara se dédie aux clients âgés de 18 ans et plus.
« Lorsque vous pensez à Zilara, ce qui devrait automatiquement vous venir à l’esprit, c’est le luxe 5 étoiles. Vous pouvez laisser les enfants à la maison et profiter d'un séjour pour adultes avec de la bonne nourriture et des boissons », indique Amanda Morris.
Le Hyatt Zilara Riviera Maya propose 15 catégories de chambres. On y trouve 52 paisibles chambres « swim-up » et 12 suites en bord de mer avec piscine. Actuellement, 21 chambres bénéficient d'un service de majordome, mais il est prévu d'étendre cette option à 52 chambres.
Les suites « swim-up », qui ont été construites spécialement pour la reprise de l’établissement par Playa, sont situées aux deux extrémités de la propriété. Elles offrent une vue sur l'intérieur de l'hôtel et sur les paysages tropicaux environnants.
Un pont enjambe la piscine principale et quatre restaurants sont disponibles : Tempest (cuisine asiatique), Capri Grille (cuisine italienne côtière), Lola Beach (fruits de mer et snack-bar) et El Comedor, un buffet avec des options toujours différentes.
Selon Amanda Morris, l'établissement est situé sur « l'une des plages les plus extraordinaires de la Riviera Maya ». « C'est très différent de Cancún. Ce n'est pas une succession d'hôtels », dit-elle.
Le club de plage décontracté de la propriété (Lola Beach) est lui aussi unique en son genre : c'est quelque chose que les autres Zilaras n'ont pas.
Véritablement pour les couples
« Ce qui rend cette propriété spéciale, c'est qu'elle représente une véritable expérience Zilara. Il ne s'agit pas d'une ambiance de fête. On n’organise pas de soirée mousse ici ! Ce qu’on trouvera, c'est un hôtel qui a été récemment rénové et qui conserve une grande partie de l'âme de l'ancien établissement », affirme à PAX le directeur général du Hyatt Zilara Riviera Maya, Erik Fois.
Dès l'entrée, les éléments de décor minimalistes dégagent une atmosphère chaleureuse. « C'est un véritable hôtel pour les couples », insiste M. Fois.
La plage est aujourd'hui une étendue douce et idyllique. C’est grâce aux efforts de restauration menés par le complexe voisin, qui a investi dans un banc de sable, lequel a ajouté quelque 50 mètres de front de mer au terrain, révèle Erik Fois.
Qui plus est, comparativement à d'autres endroits le long de la côte, l’hôtel tend moins à accumuler des sargasses en raison de courants plus forts.
Le spa de l'établissement, le « Zen Spa », est également un équipement remarquable.
« Nous emmenons les clients au milieu de la jungle, dans une voiturette de golf. C'est une expérience très haut de gamme et, en raison de notre emplacement, près du Yucatan, nous incorporons beaucoup d'influences de la culture maya dans nos produits et services », mentionne M. Fois.
La jungle entourant la propriété abrite également des oiseaux exotiques, des sangliers, des coatis et même des singes. « C'est vraiment différent d'un centre de villégiature urbain », lance Erik Fois.
De plus, avec des espaces flexibles et une salle de bal de 4757 pieds carrés, le Hyatt Zilara Riviera Maya peut être l’hôte d’événements spéciaux épiques.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.