Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Quel sera l’avenir des agents externes et des petites agences ?

Nous avons demandé à Flemming Friisdahl, fondateur de The Travel Agent Next Door de regarder dans sa boule de cristal et de prédire l’avenir des agents externes et des petites agences.
Pourquoi, selon vous, autant d'agents prennent la décision de travailler de la maison?
Les agents de voyages qui travaillent aujourd’hui au bureau d’une agence gagnent souvent entre 25 000$ et 40 000 $, même si ces agents peuvent apporter jusqu’à plus de 100000$ en commissions. Ces agents pensent souvent qu’ils devraient obtenir une plus grande part du gâteau.
Beaucoup d’agents dans les agences doivent faire du temps supplémentaire, et cela peut impacter difficilement leurs vies personnelles.
Travailler de la maison permet plus de flexibilité dans le temps passé à travailler comparé au temps libre pour profiter de la vie. Vous ne travaillerez pas moins, cependant vous travaillerez aux heures qui conviennent le mieux à votre style de vie.
La plupart des agents veulent vendre ce qu’ils veulent vendre, et souvent, dans une agence, le propriétaire prend la décision de ce qui devrait être vendu et détermine des choses comme les frais de service pour un client qui achète un billet d’avion sec avec une croisière.
Être indépendant permet de décider ce que vous vendez et ce que vous chargez à vos clients.
Qu'en est-il des agences qui deviennent externes ?
On verra de plus en plus d’agences physiques qui décideront soit de fonctionner en externe ou qui commenceront à travailler avec une agence hôte qui s’occupera pour eux de toutes les taches administratives, telles que les assurances, la comptabilité, le marketing et les sites internet, pour en nommer que quelques unes. Les regroupements ne peuvent pas apporter aux petites agences ce qu’une agence hôte peut apporter.
Nous voyons déjà plus de flexibilité en matière de « branding » et cela continuera. Traditionnellement, vous deviez avoir la même image de marque que l’agence hôte. Aujourd’hui, beaucoup d’agents externes utilisent leur propre image de marque, ce qui les laisse plus libre de montrer à leurs clients ce qu’ils peuvent accomplir. Ainsi, si vous faites uniquement des mariages, vous choisirez un nom de marque qui reflète cela.
Est-ce que l'industrie intéresse de nouvelles recrues?
On continue de voir de nombreux nouveaux agents, et ce sont souvent des deuxième, troisième ou même quatrième choix de carrière.
Ces personnes sont généralement âgées de 40 ans et plus, et ne veulent plus travailler dans des bureaux. Ils veulent travailler de la maison et être agent de voyage leur offre cette flexibilité.
Quel est le secret du succès d'un agent externe ?
Les agents de voyage sont un peu comme les courtiers immobiliers: votre réseau et votre cercle d’influence sont importants, et c’est quelque chose que vous ne voyez pas trop dans les bureaux, mais plutôt dans les communautés. Il est vraiment question de se lever de son bureau et d’aller vers ses clients.