Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Visit Orlando brille à Montréal malgré les épreuves en Floride

La tournée « Orlando Canadian Sunshine Tour » de Visit Orlando a fait escale à Montréal hier (10 octobre) rassemblant près de 150 conseillers en voyages (après avoir réuni une cinquantaine de pros la veille à Ottawa). L’événement s’est déroulé dans la bonne humeur… en dépit du passage dévastateur de l’ouragan Milton le jour même en Floride!
De fait, la tempête a empêché plusieurs des partenaires d'Orlando de participer à la soirée de formation et de réseautage. Seuls les représentants de Walt Disney World Resort (Cindy Charest), de Evermore Orlando Resort (Philippe de Leonardis), de Mears Transportation / Mears Connect (Karen Pitcherello) et Rosen Hotels & Resorts (Tania McCall) étaient à Montréal.
Parmi ceux n’ayant pu faire le déplacement, les représentants de Grove Resort & Water Park Orlando, de Marriott Village Orlando, de Marriott Village Orlando, de Orlando World Center Marriott, de Universal Orlando Resort et de Walt Disney World Swan and Dolphin + Swan Reserve.
Kerry Sullivan, représentante canadienne pour Visit Orlando, a indiqué aux convives avoir pu parler aux absents : heureusement, tous étaient en sécurité ! Elle a invité tous ceux cherchant des mises à jour post-ouragan à visiter le site visitorlando.com.
Kerry Sullivan a surtout mis l’accent sur le fait que l’année 2024 a été très occupée pour sa destination, avec de nombreuses ouvertures d’attractions, expériences et options de restauration – « et il y en a encore plus à venir en 2025 », a-t-elle assuré.
Les Canadiens à Orlando : « un record historique »
L’an dernier, Orlando a accueilli 6,13 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2022. Parmi eux, plus de 1,2 million de Canadiens (+46 % !) – « un record historique », a applaudi Kerry Sullivan, en soulignant l’importante contribution des pros à ces bons résultats.
Les Canadiens ont ainsi constitué le principal marché international, surpassant de loin le Royaume-Uni, le Brésil, le Mexique et la Colombie. « Poursuivons nos efforts ensemble, continuons à promouvoir Orlando et à maintenir notre position de premier marché international d’Orlando pour les années à venir », a lancé Kerry Sullivan à l’intention des pros.
Le reste de la soirée a été confié à Play With a Purpose, une entreprise spécialisée dans la conception d'expériences de renforcement d'équipe et d'événements ludiques, avec un accent sur l'apprentissage expérientiel.
Le mandat de la compagnie était de « communiquer des informations clés sur Orlando d’une façon amusante et engageante », nous a expliqué Gabi Sandler, chargé de compte senior chez Development Counsellors International (l'agence spécialisée dans le marketing des destinations embauchée par Visit Orlando).
Dominic Gobeil, gestionnaire d'événements (event manager) chez Play With a Purpose, a ainsi invité les conseillers à participer en équipe à un jeu impliquant la création d’un itinéraire pour une famille visitant Orlando. Pour ce faire, ils devaient s’inspirer d’éléments déposés dans une boîte orange sur leur table par tous les partenaires (présents ou absents !) de la tournée « Orlando Canadian Sunshine Tour » de Visit Orlando.
Rappelons que Visit Orlando a lancé, le 2 septembre, la campagne automnale Unbelievably Real Canada dans le but de stimuler les réservations pour la fin de 2024 et le début de 2025. Prévue jusqu'au 4 novembre, cette campagne cible principalement les marchés de l'Ontario et du Québec à travers une stratégie publicitaire multi-canaux.
Les partenaires de la tournée « Orlando Canadian Sunshine Tour »
- Rosen Hotels & Resorts
- Mears Transportation / Mears Connect
- Grove Resort & Water Park Orlando
- Universal Orlando Resort
- Orlando World Center Marriott
- Walt Disney World Swan and Dolphin + Swan Reserve
- Marriott Village Orlando
- Evermore Orlando Resort
- Walt Disney World Resort