Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Validité du passeport: la Repdom prolonge de nouveau la mesure d’exception
L’Office de promotion touristique de la République dominicaine vient d’annoncer une nouvelle mise à jour quant aux conditions d’entrée au pays.
Une mesure exceptionnelle en vigueur jusqu'au 30 novembre 2025
« Les citoyens des pays de l'Union européenne, de l'Angleterre, du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Chili, de l'Argentine, de la Colombie et de l'Equateur sont autorisés à entrer en République dominicaine à des fins touristiques exclusivement, avec un passeport valide pendant leur séjour et leur départ du pays », annonce-t-on.
On précise que cette « mesure exceptionnelle » ne sera valide que jusqu'au 30 novembre 2025. Après cette date, le passeport devra – en principe – être valide pendant au moins 6 mois après la date de l’arrivée en République dominicaine.
Jusqu’à présent, cette mesure annoncée initialement pour le 31 juillet 2022 a toujours été reportée.
AJOUT : «Il est très important de prendre en compte que ce règlement s'applique à tous les visiteurs naturalisés (citoyens), résidents permanents, titulaires d'un visa de travail, d'un visa d'études, y compris un visa touristique à entrées multiples ou tout autre document légal leur permettant de résider ou d'entrer légalement au Canada », souligne Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal.