Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Tempête tropicale Sara : Un nouveau danger dans les Caraïbes
La tempête tropicale Sara, qui s’est formé au sud de la Jamaïque, poursuit sa progression dans les Caraïbes, suscitant de vives inquiétudes pour les jours à venir. Sara représente une menace sérieuse pour le Belize, le Mexique, et potentiellement la Floride.
Une trajectoire préoccupante
Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2024, le NHC (Centre National des Ouragans de Miami) a confirmé que le système s'était transformé en tempête tropicale. Situé à environ 415 km à l'est-nord-est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras. Sara continuera à se déplacer vers l'ouest-nord-ouest au-dessus de la côte hondurienne vendredi et au large des côtes du Belize et du Guatemala de samedi à dimanche, et atteindra la péninsule du Yucatán au Mexique au début de la semaine prochaine.
Les experts n’excluent pas un impact sur la côte ouest de la Floride d’ici la fin de la semaine prochaine, selon Accuweather.
La tempête tropicale Sara menace d’apporter des précipitations torrentielles dans les régions côtières, avec des cumuls atteignant jusqu’à 76 cm dans certaines zones du Honduras, notamment près de la Sierra La Esperanza.
De très fortes pluies sont également attendues au cours des 36 prochaines heures en Jamaïque et plus tard dans le week-end, des précipitations importantes se produiront au Belize et dans la péninsule du Yucatán au Mexique.
La saison cyclonique 2024, qui doit officiellement se terminer le 30 novembre, a été particulièrement active dans la région avec déjà 18 phénomènes recensés, dont 5 ouragans majeurs de catégorie 3 ou plus.