Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Suisse Tourisme mise sur le cyclotourisme
Bonne nouvelle pour les cyclistes : Suisse Tourisme s'associe aux vélos en libre-service BIXI afin de faire la promotion de ses circuits touristiques à vélo pour la saison à venir. À Montréal, ces promotions incluront notamment des offres 2 pour 1.
Rappelons que la Suisse fermera certaines de ses routes et passes alpines afin de laisser toute la place aux cyclistes dans le cadre du projet Ride the Alps. Trois itinéraires seront proposés aux sportifs.
BIXI aux couleurs de la Suisse
Les 4, 5 et 7 mai à Montréal, des ambassadeurs BIXI, placés dans trois stations à fort achalandage, distribueront des cartes postales préimprimées qui contiennent des codes donnant accès à la promotion 2 pour 1. Ces stations seront décorées pour l’occasion aux couleurs de Suisse Tourisme. Lorsque les cyclistes consulteront leur appli pour voir une des vingt stations de métro, celles-ci arboreront des banderoles numériques de Suisse Tourisme. Il s’agira-là de la toute première intégration de publicité numérique dans l’application, récemment revue par Motivate.
Détails des événements :
Vendredi 4 mai - 12 h – 15 h
- Square Philips
- Metcalfe / de Maisonneuve
- de Maisonneuve / Robert-Bourassa
Samedi 5 mai - 12 h – 15 h
- Drummond / Sainte-Catherine
- Berri / Cherrier
- Marché Atwater
Lundi 7 mai - 12 h – 15 h
- De Maisonneuve / Robert-Bourassa
- Square Philips
- Sanguinet / Sainte-Catherine
Le cyclotourisme suisse, 9 000 km de pistes cyclables
Plus de 12 000 kilomètres d'itinéraires balisés pour le cyclotourisme: le chiffre à lui seul est impressionnant. Mais ce qui compte, est la diversité. Où ailleurs qu’en Suisse les accros au vélo de route, amateurs de vélo électrique ou les cyclistes occasionnels trouvent-ils une telle variété de paysages et de cultures sur un espace aussi restreint?
« La Suisse, c’est bien plus que le ski et la randonnée dans les Alpes », a déclaré Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme en Amérique du Nord. « Elle abrite également 9 000 km de pistes cyclables et 4 500 km de pistes de vélo de montagne dans le cadre d’un programme nommé SuisseMobile. Les cyclistes peuvent également profiter d’un ensemble d’hôtels qui se spécialisent dans l’accueil de voyageurs à vélo. Avec son relief vallonné, ses cimes majestueuses et ses villes modernes, la Suisse devrait figurer en tête des destinations de vacances de tout cycliste. »