Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
San Francisco célèbre 50 ans de "Peace & Love" et ses prix minis

C'est au splendide restaurant Jellyfish du Vieux-Montréal que San Francisco Travel a reçu une trentaine d'agents hier midi afin de présenter quelques nouveautés et surtout de célèbrer le 50e anniversaire du mouvement "Peace & Love", qui a pris naissance dans la ville californienne.
PAXnouvelles.com était sur place afin de s'entretenir avec Daniel Schwartz, directeur principal du tourisme chez San Francisco Travel Association.
San Francisco, ville ouverte
1967 marquait l'année où environ 1000 jeunes adultes ont envahi le quartier d'Ashbury — qui existe toujours et demeure l'un des plus colorés de la ville — et ont collectivement donné naissance au phénomène hippie, qui gravitait autour de l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres. C'était une célébrations des droits fondamentaux de chaque être humain sans égard à leur identité. Plusieurs concerts ont dès lors été organisés, entre autres évènements culturels.
"En 2017, nous avons décidé de souligner l'anniversaire du mouvement qui allait donner à San Francisco la réputation qu'on lui connait aujourd'hui. Nous avons mis sur pied plusieurs évènements culturels aux quatre coins de la ville qui se dérouleront tout au long de l'été" a déclaré Daniel Schwartz. "Non seulement nous accueillons la différence avec bras ouverts, nous l'encourageons. L'individualité est très importante à San Francisco; nos quartiers et nos résidents sont tous uniques".
La ville, dont la taille étonamment modeste lui confère plusieurs avantages en comparaison à d'autres villes californiennes, comprend plusieurs attractions de renommée mondiale comme Twin Peaks, Pier 39 et le Golden Gate Bridge.
Plus abordable que jamais
Sur la question des nuitées au prix exorbitant pour lesquelles San Francisco était malheureusement connue, Daniel Schwartz insiste que ce n'est plus le cas et argue même que les quelques prochaines années seront les plus avantageuses pour les voyageurs canadiens.
"Les agents de voyage sont depuis longtemps peu enclins à recommander San Francisco à leurs clients puisque les prix étaient généralement prohibitifs. Mais ce n'est désormais plus le cas depuis que le Palais des congrès est en rénovations; les hôtels ont un taux d'occupation beaucoup plus bas et sont donc plus propices à revoir le prix de leurs nuitées à la baisse pour la clientèle d'agrément. Les hôtels de San Francisco veulent travailler davantage avec les agents", a expliqué Daniel Schwartz.
À titre informatif, le prix moyen d'une chambre d'hôtel à San Francisco est de 252.92$ par nuitée (source: SFTravel.com).
Il faut savoir que pour une ville jouissant d'une réputation aussi importante, San Francisco ne compte qu'environ 34 000 chambres d'hôtel. Sa petite taille ne lui rend pas service au niveau de l'hébergement, sachant que la ville ne peut se permettre de construire des hôtels à un rythme aussi effrené que celui que New York ou Los Angeles.
Liaisons vers San Francisco
L'aéroport international de San Francisco est desservi plus de 17x semaine au départ de Montréal avec Air Canada, jusqu'à 3x par jour en saison estivale. Il y a également plusieurs vols depuis Calgary, Vancouver et Toronto tant avec Air Canada que Westjet en plus des vols sur les deux autres aéroport de la Bay Area, San Jose et Oakland.
SFO est un aéroport moderne dont deux terminaux ont récemment été rénovés; on y compte même une salle de yoga et une escouade canine dont la seule mission est de se faire caresser par les passagers afin de les détendre avant leur vol. "Nous avons un train BART très efficace et qui ne prend que 25 minutes pour une poignée de dollars", a renchéri Daniel Schwartz. "Contrairement à Montréal, se déplacer entre l'aéroport et le centre-ville ne prend pas plus d'une heure!"
Nouveaux hôtels à San Francisco
- Virgin Hotel, été 2017 (200 chambres)
- Hotel Via, été 2017 (138 chambres)
- Yotel, automne 2017 (200 chambres)
- Marriott Mission Bay, hiver 2018 (250 chambres)
- Grand Hyatt SFO, été 2019 (350 chambres)
Pour plus de détails sur le tourisme à San Francisco, visitez le sftravel.com. Les agents intéressés par cette destination peuvent notamment y suivre un webinar informatif afin d'être mieux outillé pour conseiller leurs clients.