Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Plus de vacanciers que jamais à Cuba
Le tourisme cubain dévoilait récemment que 2017 aura été sa meilleure année jusqu’à ce jour, avec l’accueil de 4,7 millions de vacanciers étrangers – une augmentation de 16,2% par rapport à 2016. Du nombre, comptons plus de 1,1 million de visiteurs canadiens, faisant du Canada le marché international le plus significatif pour l'île caribéenne.
44% de visiteurs canadiens avaient déjà visité Cuba auparavant; inversement, Cuba demeure la destination numéro un dans les Caraïbes pour les Canadiens.
Sur les traces d’une année 2017 fructueuse, avec un taux de croissance de 16,2 pour cent, il est vraisemblable que Cuba va réaliser en 2018 son objectif d’accueillir 5 millions de visiteurs étrangers désirant expérimenter le Auténtica Cuba.
« Cuba signifie culture, nature, histoire, magie et traditions, » explique Carmen Casal Sánchez, directrice pour la Section Tourisme – Consulat General de Cuba – Montréal. « La plus grande des Antilles est le résultat d'un mélange de multiples cultures, fusions de races et d'habitudes qu'a donné lieu à une des destinations la plus spéciale de la caraïbe et nous voulons continuer à la partager avec les Québécois. »
Plus de bateaux de croisière
Divers croisiéristes accosent à Cuba dont MSC, Norwegian, Carnival, Fred Olsen, Holland America, Azamara, Oceania, Viking et Royal Caribbean.
Futurs projets hôteliers
Il faut savoir que le but du gouvernement cubain est de terminer la construction de 224 hôtels d’ici à 2030; ceux-ci ajouteront 103 000 nouvelles chambres d’hôtel à l'inventaire actuel, le faisant passer des 68 000 chambres actuelles à 171 000 d'ici les 12 prochaines années dans pratiquement toutes les régions de Cuba, y compris les principaux lieux touristiques comme Varadero et La Havane.