Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination: la République dominicaine se réinvente à Miches!

Cap sur Miches, la nouvelle étoile montante du tourisme dominicain ! Lors de notre voyage de presse en collaboration avec VAC, du 14 au 19 juin, nous avons consacré une journée à explorer les nouveaux hôtels de cette région en plein essor, située à une heure quinze de Punta Cana.
Encore préservée du tourisme de masse, cette destination prometteuse séduit par ses paysages vierges, l’implantation d’hôtels luxueux et son héritage culturel lié aux Taïnos.
Nous avons eu l’occasion de visiter trois nouveaux complexes hôteliers qui confirment l’ascension de Miches parmi les destinations soleil les plus convoitées : Zemi Miches Punta Cana, Secrets Esmeralda Miches et Viva Miches by Wyndham. Tous offrent un design contemporain, des formules tout-inclus de qualité et une intégration harmonieuse à leur environnement naturel.
Zemi Miches Punta Cana
Le premier hôtel nous avons visité à Miches est le Zemi Miches Punta Cana, membre de la Curio Collection by Hilton. Il s’agit d’ailleurs du seul établissement de la République dominicaine affilié à la Curio Collection à offrir une formule tout-inclus.
Ce tout nouveau complexe qui ouvrira ses portes le 30 juin, situé sur la plage préservée de Playa Esmeralda, propose 500 unités d’hébergement, dont des bungalows avec accès à la piscine ou vue sur la mer.
On y retrouve 11 restaurants et bars, incluant un bar sur le toit, 4 piscines (dont une panoramique), le Spa Acana inspiré des traditions taïnos, des clubs pour enfants et ados ainsi qu’un parc aquatique.
Conçu dans une optique durable, Zemi Miches s’adresse à une clientèle variée : couples, familles ou groupes en quête de luxe et de nature.
Installé dans une superbe baie, il offre une vue imprenable depuis sa piscine sur le toit : mer turquoise, montagnes majestueuses… et aucune algue à l’horizon !
Secrets Esmeralda Miches
Ensuite, direction le tout-inclus pour adultes Secrets Esmeralda Miches, qui accueillera ses premiers visiteurs canadiens dès le 1er août. L’établissement compte 500 suites spacieuses avec balcon ou terrasse privée. Certaines offrent un accès direct à une piscine. Les suites Preferred Club donnent droit à des privilèges exclusifs (salon privé, service de majordome, plage et piscine réservées).
Le complexe dispose de 10 restaurants, dont Rosewater pour les membres Preferred Club, de 6 bars, de 3 piscines, d’un Secrets Spa by Pevonia, et propose un service en chambre 24h/24.
L’ambiance promet d’y être paisible, romantique, et magnifiée par la proximité de forêts tropicales protégées. Impossible de ne pas tomber sous le charme de sa plage longue et paisible, bordée d’eaux turquoise et de sable doré.
Viva Miches by Wyndham
Le troisième hôtel que nous avons visité à Miches se trouve lui aussi sur la Playa Esmeralda. Tout récemment inauguré le 6 juin lors d’une cérémonie marquée par la présence du président de la République dominicaine, le Viva Miches by Wyndham a bénéficié d’un investissement initial de 80 millions de dollars. Cet établissement, coloré et festif, à vocation familiale, compte 538 chambres réparties dans trois bâtiments entourés de végétation tropicale.
Une seconde phase d’expansion portera la capacité à 750 chambres, pour un investissement total de 130 millions de dollars.
L’hôtel propose un restaurant buffet, quatre restaurants à la carte (latino-américain, asiatique, méditerranéen et fruits de mer), cinq piscines, un spa, un théâtre, une salle d’entraînement ainsi qu’un marché artisanal hebdomadaire.
Ses soirées thématiques Viva Vibe promettent une ambiance festive pour tous les âges.
Membre du programme Wyndham Green, Viva Miches s’engage à réduire l’usage du plastique, à gérer l’eau de façon responsable et à intégrer des sources d’énergie renouvelable. Nous avons d’ailleurs apprécié la présence de distributeurs d’eau partout sur le site, une initiative concrète pour limiter le gaspillage.
Michès, plus que des complexes hôteliers
Lors de notre visite, nous n’avons pas eu le temps d’expérimenter des excursions, mais plusieurs sites nous ont été chaudement recommandés, comme la Laguna Limón (d’eau douce) et la Laguna Redonda (d’eau salée), ainsi que la Montaña Redonda, réputée pour son panorama spectaculaire sur la région.
Entre escapades écotouristiques vers le parc national Los Haitises ou la cascade Salto de La Jalda, et immersion dans l’ambiance locale — colmados, marchés, cuisine de la mer et festivités —, la région incarne une République dominicaine à la fois préservée, accueillante et tournée vers un tourisme durable.
Grâce à Vacances Air Canada, les agents de voyages peuvent dès maintenant proposer Miches à leurs clients, une alternative raffinée et immersive en République dominicaine.