Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Pax à destination: hôtels neufs et aventures tropicales à Punta Cana avec VAC!

Du 14 au 19 juin, l’Office de tourisme de la République dominicaine, en collaboration avec Vacances Air Canada, a organisé un voyage de presse dans la région de Punta Cana, alliant visites de nouveaux complexes hôteliers et activités de plein air.
C’est au Zel Punta Cana que nous avons séjourné durant notre voyage — un tout-inclus de 190 suites, inauguré en décembre, situé à 30 minutes de l’aéroport et à environ 10 minutes de la plage de Bávaro. Fruit d’une collaboration entre Meliá Hotels International et Rafael Nadal, cet établissement au style boutique-hôtel mise sur le bien-être et la détente. Une académie de tennis Rafael Nadal y ouvrira ses portes dans quelques mois.
Selon Carlos Batista, guide officiel de l’office de tourisme de la République dominicaine, le développement immobilier au pays poursuit sa forte croissance, avec de nombreux projets à La Romana, Bayahibe, Punta Cana, Puerto Plata, Samaná et Miches.
« Les hébergements, en particulier les tout-inclus bénéficient d’incitatifs fiscaux et d’un fort soutien gouvernemental. C’est un véritable paradis pour les investisseurs. La République dominicaine compte environ 100 000 chambres, dont 85 % en formule tout-inclus. »
À Punta Cana, la levée de la limitation de hauteur des constructions, autrefois fixée à la taille des palmiers, ouvre la voie à de nouveaux projets comme le Moon Palace Macao, situé à Playa Macao près du Hard Rock.
Suivant la tendance écotouristique, la baie de Samaná abrite plusieurs écolodges, comme Paraíso Caño Hondo, ainsi que de petits hôtels de charme situés près des plages, sans oublier des établissements très haut de gamme tels qu’Amanera ou Cayo Levantado.
Ailleurs dans le pays, des options de glamping sont proposées à Rancho Platón, situé à Paraíso, dans la région de Barahona, considérée comme l’une des meilleures destinations d’écotourisme en République dominicaine.
À Miches, le luxe écologique poursuit sa progression avec l’arrivée prévue en 2026 du tout premier Four Seasons du pays.
Du côté du marché canadien, « la tendance est aussi à la hausse, même si les chiffres ne sont pas encore définitifs pour cette année. Les Nord-Américains représentent notre marché le plus important, avec 65 % du total, dont 26 % de Canadiens et 39 % d’Américains. »
La République dominicaine demeure par ailleurs la destination favorite des Français pour les vols long-courriers.
D’autres nouveautés à Punta Cana
Dans la région de Bávaro, nous avons également découvert deux nouveautés proposées par Vacances Air Canada : un hôtel de style condo et un tout-inclus fraîchement rénové.
Première escale : Reserva Real Punta Cana by Harper
Le Reserva Real Punta Cana by Harper est un tout nouveau produit ajouté à l’offre de Vacances Air Canada cet été. Il s’agit d’une propriété idéale pour les séjours de longue durée, par exemple pour les snowbirds canadiens en quête de confort, de tranquillité et de commodités bien pensées.
Le style est contemporain avec une touche européenne. Les suites sont spacieuses, dotées d’une cuisine entièrement équipée, et l’ensemble de la propriété offre piscines, services personnalisés et ambiance résidentielle sécurisée.
Nous avons particulièrement aimé son beach club, accessible par navette. D’ailleurs l’emplacement du complexe est parfait pour ceux qui souhaitent vivre la République dominicaine autrement que dans un tout-inclus. L’expérience y est plus immersive, avec plusieurs restaurants à proximité, la plage, des bars et des boutiques accessibles. Tout près, c’est aussi le départ de nombreuses excursions.
Deuxième visite : le Bahia Principe Luxury Esmeralda
Le Bahia Principe Luxury Esmeralda, récemment rénové sous le concept « Taíno Soul », est un tout-inclus familial animé qui propose des installations modernes inspirées de la culture taïno.
Le résultat est très réussi — en particulier le nouveau look des chambres. Parmi les nouveautés, on retrouve de nouveaux concepts de restauration, dont un splendide restaurant exclusif de cuisine mongolienne.
L’établissement compte 570 chambres, deux piscines, sept restaurants, six bars, un spa, et des services pensés pour répondre aux besoins de toute la famille.
Les clients bénéficient d’un accès illimité aux restaurants à la carte du complexe Bahia Principe Bávaro, d’une sélection de boissons internationales et d’un service de chambre 24h/24. Ils peuvent profiter des installations d’autres hôtels du complexe, notamment 26 restaurants, 28 bars, 10 piscines, un service de navette interne et un accès privilégié aux zones de plage Las Olas et La Isla.
Cette année, Bahia Principe célèbre ses 30 ans de collaboration avec Vacances Air Canada — un anniversaire joyeusement souligné lors de notre passage, dans l’esprit festif et animé qu’on associe bien aux Bahia ! L’occasion aussi de célébrer les 50 ans de Vacances Air Canada.
Une plongée dans les saveurs de Punta Cana
Après les visites d’hôtels, place à la découverte locale avec l’excursion Flavors of Punta Cana, organisée par le MITUR. Direction la plage publique de Macao, réputée pour ses dunes, ses cocotiers, ses vagues idéales pour le surf et ses petits restos de poisson grillé. Très prisée des Dominicains, elle s’anime particulièrement les week-ends.
Nous nous sommes ensuite arrêtés au Mundo Auténtico, véritable temple des arômes dominicains : café, cacao, rhum et cigares y sont à l’honneur, le tout dans une ambiance conviviale et sensorielle ponctuée de dégustations.
Mer, catamaran et poissons colorés!
La troisième journée de notre voyage de presse a été dédiée à une demi-journée d’excursion en catamaran. Nous avons mis le cap sur Playa Bibijagua et son vaste marché artisanal colorée.
Cette plage est également un point de départ privilégié pour des excursions en catamaran. Au programme : une navigation paisible avec Hispaniola Aquatica Adventure, rythmée par une musique entraînante, des cocktails, baignade et plongée en apnée parmi les poissons, suivie d’un repas à bord, comprenant de la délicieuse langouste!
Bavaro Adventure Park : sensations fortes et écologie
La dernière activité découverte de ce voyage fut une journée au Bavaro Adventure Park, un parc d’aventures en plein air situé dans la région de Punta Cana. Au cœur d’une réserve naturelle de 44 hectares, ce parc allie sensations fortes et respect de l’environnement, avec une architecture conçue à partir de conteneurs recyclés, des sentiers écologiques et des attractions éco-conçues.
Parmi les incontournables : la tyrolienne Mega Splash, une baignade rafraîchissante dans le cenote Blue Lagoon, et une balade immersive dans le Jungle River Ride. On peut également y faire du quad.
Nous avons terminé notre séjour en beauté à l’incourtable Coco Bongo, une salle de spectacle éclatée mêlant musique, acrobaties et ambiance survoltée.
Ce voyage de presse à Punta Cana a mis en lumière une facette raffinée et dynamique de la destination, en pleine évolution, misant sur l’authenticité, le bien-être et l’expérience client pour séduire les voyageurs d’aujourd’hui et de demain.
Cette semaine, nous vous ferons également découvrir les nouveaux hôtels de Miches, visités lors de ce même voyage. Restez à l’affût !