Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Paris veut encourager le tourisme de proximité
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) a récemment noué un partenariat avec la plateforme numérique française Alentour pour encourager le tourisme de proximité.
LIRE PLUS – Le salon «Rendez-vous en France» renoue avec le succès à Nantes
L’OTCP rappelle proposer, via sa plateforme de réservation B2C parisinfo.com, une offre complète, variée et constamment renouvelée d’activités de loisirs à Paris et en Île-de-France.
De son côté, la plateforme B2B2C Alentour permet aux hébergements touristiques (hôtels, campings, gîtes, auberges, chambres d’hôtes, résidences de tourisme) d’accéder à un catalogue riche et varié d’activités touristiques à proximité de leurs établissements.
« Ces distributeurs peuvent ainsi proposer à leurs clients, les voyageurs, une expérience de réservation en ligne fluide (via le partage de listes de recommandations par SMS, email ou QR code) pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour », explique-t-on.
On précise que les voyageurs pourront ainsi s’assurer de la disponibilité de l’activité souhaitée, éviter les files d’attente et, également, être inspirés par la découverte de nouvelles offres, hors des sentiers battus.
À ce jour, Alentour compte plus de 4700 activités et plus de 1100 hébergements touristiques connectés à la plateforme.
LIRE PLUS – Étoiles : un nouveau classement des hôtels entre en vigueur en France
Complémentarité entre les deux plateformes
L’OTCP et Alentour font valoir que la complémentarité entre leurs plateformes permettra d’enrichir mutuellement leurs catalogues d’activités respectifs et de promouvoir ensemble un tourisme en harmonie avec l’écosystème de la destination.
« L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris partage les valeurs de ce nouvel acteur qu’est Alentour. Ce partenariat permettra d’ajouter un canal de distribution supplémentaire aux offres touristiques à Paris et en Île-de-France. Tout comme l’OTCP, Alentour est attaché à l’expérience des visiteurs et au tourisme local, cherchant à faire découvrir Paris autrement et incitant à la prolongation de la durée du séjour », déclare Corinne Menegaux, directrice générale de l’OTCP.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !