Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Par-delà ses 76 km de plages, The Palm Beaches se veut la «capitale culturelle de la Floride»
Ce qu’on appelle The Palm Beaches est cette destination floridienne de près de 6000 km² et dotée de 76 km de plages immaculées, qui s’étend de Highland Beach et Boca Raton à Jupiter et Tequesta.
Discover The Palm Beaches est l'organisation officielle de marketing touristique chargée de la promotion des 39 villes et villages qui composent cette destination.
Par voie de communiqué, Discover The Palm Beaches fait valoir The Palm Beaches en tant que « capitale culturelle de la Floride ». Ci-dessous, nous reproduisons ce communiqué.
Info : ThePalmBeaches.com
Médias sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube / LinkedIn / TikTok
Laissez-vous inspirer par la capitale culturelle de la Floride
Comptant plus de 200 suggestions de nature artistique et culturelle, The Palm Beaches est florissante de créativité. Avec un éventail impressionnant de musées, de salles de spectacle et de galeries de classe mondiale ainsi qu'une abondance d'offres artistiques et culturelles tout au long de l'année, il y a toujours, dans cette destination, quelque chose à faire et à voir pour éveiller les sens. Située le long de la côte sud-est de la Floride et regroupant un ensemble éclectique de 39 villes et villages, la destination de The Palm Beaches – également connue sous le nom de Palm Beach County – se trouve tout juste au nord de Miami et au sud-est d'Orlando. Dès ce mois de mai, les voyageurs pourront en avoir plus pour leur argent grâce à une foule d'économies colorées.
Économies & expériences de saison
Vous trouverez ci-dessous un bref échantillon de ce que les visiteurs peuvent s’attendre, cet été, pour vivre toute une expérience:
● Le 1er mai marquera le coup d’envoi de la très attendue MOSAIC (pour Month of Shows, Art, Ideas & Culture). La MOSAIC est une célébration annuelle d'une durée d’un mois qui rend hommage à l'art et à la culture de The Palm Beaches. Pour l’occasion, les visiteurs se voient offrir des offres spéciales sur les entrées dans les musées, les théâtres et les jardins botaniques. Ces offres sont, tantôt l’obtention d’une gratuité suite à un premier achat, tantôt une réduction de l’ordre de pourcentages, et bien plus encore. Cette année, parmi les institutions participantes, figurent les Ann Norton Sculpture Gardens, le Boca Raton Museum of Art, le Jupiter Inlet and Lighthouse and Museum ainsi qu'une vingtaine d'autres. Une nouveauté cette année : le tout premier événement Palm Beach County Open Studios, qui se tiendra le 20 mai, et où les visiteurs seront invités à explorer les espaces artistiques et les studios de l’endroit et à interagir avec plus de 65 artistes professionnels.
● Déjà disponible, le The Palm Beaches Savings Pass proposera des offres additionnelles en juin. Ce laissez-passer octroie des réductions sur les attractions de la région, ce qui permet aux visiteurs de découvrir plus, pour moins cher. Partez à l'aventure en safari, observez la faune sauvage de la Floride, voyagez dans le temps, il y a 100 ans…, tout ça dans la même journée. Actuellement, ce laissez-passer regroupe les participants suivants : le Cox Science Center and Aquarium, Palm Beach Jupiter Dolphin Tours, le Shark Wake Park, la Silverball Retro Arcade, le Visit Palm Beach Adventure Center, les West Palm Beach Food Tours et le Yesteryear Village aux South Florida Fairgrounds.
● Pour rester bien au courant des plus récentes offres d'hôtels et autres offres spéciales à The Palm Beaches, il vous suffit de consulter la page des offres de la destination. Vous y dénicherez des spéciaux comme des nuitées gratuites et des forfaits à valeur ajoutée visant à améliorer vos prochaines vacances dans l'État du Soleil. Les offres comprennent également des réductions chez certains des établissements les plus réputés de la région, comme le PGA National Resort, l’AKA West Palm, le Hilton West Palm Beach et d'autres.
● Plus grand festival de musique en bord de mer de la Floride, le SunFest se déroule chaque année à West Palm Beach et cette année, il aura lieu du 5 au 7 mai. Le SunFest présente les artistes de la musique les plus en vogue et ce, de tous les genres, afin d’offrir aux amateurs de musique une programmation unique en son genre. Cette année, le festival impressionnera avec des artistes de grand talent tels que Flo Rida et Ziggy Marley, Soulpax et Surfaces. Dansez au rythme de la musique tout en profitant de la brise océanique, des paysages parsemés de palmiers et des vues à couper le souffle, voilà le programme. De plus, au SunFest, le développement durable s’inscrit au cœur des préoccupations. Si bien que l'événement s'est associé aux Lagoon Keepers pour le nettoyage de l'Intracoastal, après l'événement. Le festival a également éliminé les ballons soufflés à l'hélium et les pailles en plastique.
● Le rendez-vous Shakespeare by the Sea du The Palm Beach Shakespeare Festival retourne dans la ville balnéaire de Jupiter, du 6 au 16 juillet prochains, avec des représentations en direct de Shakespeare. Cette année, pour cette 33ème édition de l’événement, les visiteurs du Carlin Park de Jupiter pourront assister à des productions des spectacles "Measure for Measure" de Shakespeare. D'autres spectacles dans le cadre de Shakespeare by the Palms seront présentés au The Village of Royal Palm Beach du 20 au 23 juillet. À noter que ces événements sont ouverts au public et gratuits et les familles comptent parmi le public-cible.
● Le rendez-vous The Pink Retreat approche – Joignez-vous à une escapade de filles aussi incroyable que colorée du 5 au 7 juin dans les Palm Beaches ! Profitez d'une fin de semaine inspirante cousue de visites, magasinage, peinture, ateliers et plus encore et ce, pour les femmes de tous âges. Fondée en 2017, The Pink Retreat a été créée par la « Mompreneur » Tosha Williams. Avant de devenir mère au foyer, Tosha était une art-thérapeute et travaillait en milieu hospitalier. Les patients faisaient régulièrement des commentaires sur ses vêtements ensoleillés et encore plus brillants que la vie elle-même, ce qui leur remontait le moral. C’est plus tard que Tosha a mis sur pied la fin de semaine Pink Retreat, soit un événement annuel visant à rassembler les femmes pour qu'elles se fassent de nouvelles amies et se créent des souvenirs à la manière de Palm Beach. L'emphase sur les couleurs est également un clin d'œil à la mondaine et créatrice de mode de Palm Beach, Lily Pulitzer, et à ses vêtements de plage et de villégiature, à la fois chics et vibrants.
Des attractions tout au long de l'année
De Jupiter à Boca Raton, la culture et l'art sont en abondance. Voici quelques-unes des attractions à ne pas manquer :
● Flagler Museum – Palais qui fut, jadis, la résidence d’Henry Morrison Flagler de 1902 à 1913, le "Whitehall" a été un cadeau offert à la troisième épouse de Monsieur Flagler. À l’époque, la presse qualifiait la maison de "plus merveilleuse que n'importe quel endroit en Europe", avec plus de 70 pièces et 100 000 pieds carrés d'espace. Les visiteurs qui s’aventurent dans le musée peuvent parcourir les premier et deuxième étages de Whitehall, ses jardins et le Flagler Kenan Pavilion, ainsi que le Café des Beaux-Arts du lieu, qui abrite le wagon n° 91 de M. Flagler et qui incarne l'ambiance d'un palais ferroviaire des Beaux-Arts du 19ème siècle.
● Norton Museum of Art - Fondé en 1941 par Ralph Hubbard Norton (1875-1953) et son épouse Elizabeth Calhoun Norton (1881-1947). Ralph Hubbard Norton était un industriel qui dirigeait l'Acme Steel Company, installée à Chicago. Son épouse et lui chérissaient une collection d’objets d’art, laquelle s'est enrichie d'une importante collection de peintures et de sculptures. Un jour, le couple décida de fonder son musée à West Palm Beach, afin de donner au sud de la Floride sa première institution du genre. La collection permanente du musée compte aujourd'hui plus de 8 200 œuvres réparties dans cinq départements de conservation : Européen, Américain, Chinois, Contemporain et Photographie. Le musée s’étend sur 12 000 pieds carrés de nouvelles galeries et compte un auditorium ultramoderne de 210 places, un jardin de sculptures, un restaurant et le Great Hall, qui sert de "salle de séjour" au musée.
● Pineapple Grove Arts District - Ce quartier des arts coloré de Delray Beach présente un mélange éclectique d'œuvres d'art public uniques, de boutiques, de galeries d'art et de restaurants. Parsemé de peintures murales et de sculptures, Pineapple Grove est un endroit idéal pour faire des autoportraits amusants et ce, particulièrement avec les Dancing Pineapples en toile de fond, soit l'une des peintures murales les plus emblématiques de The Palm Beaches. Le Arts Garage se révèle un lieu à ne pas manquer. Car ici, les gens sont entourés d'art, de passion et de talent. Situé dans l'allée des artistes de Pineapple Grove, ce centre culturel multidisciplinaire est fier de présenter des musiciens récompensés par un Grammy, mais aussi des programmes d'éducation artistique et de sensibilisation de premier ordre ainsi qu'une vaste galerie des arts visuels qui expose les œuvres des talents locaux émergents.
● Kravis Center – Lieu de présentation de spectacles de premier ordre à The Palm Beaches, ce centre a récemment annoncé sa 15ème saison de Kravis on Broadway. Mettant à l’affiche les plus grands succès de Broadway, la saison 2023-2024 comprendra huit productions dont des incontournables tels que Chicago (7 au 12 novembre 2023), Tina - The Tina Turner Musical (12 au 17 mars 2024) et Hamilton (10 au 21 avril 2024). Ce centre présente d'autres représentations et événements tout au long de l'année, notamment des ballets, des concerts symphoniques et des spectacles de musique.
● The Cultural Council for Palm Beach County - Avec autant de culture en une seule destination, le Cultural Council for Palm Beach County facilite l'organisation d’un voyage en offrant aux visiteurs une assistance gratuite, avant le séjour, par un concierge culturel. Cette ressource réunit des experts du secteur dans les arts, qui sont à la disposition des visiteurs pour leur fournir des recommandations personnalisées, des conseils sur les événements et les expériences culturelles à vivre ainsi que des ressources téléchargeables dont le Exploring Florida's Cultural Capital : Un guide des Arts & de la Culture dans les The Palm Beaches. Pour entrer en contact avec un concierge culturel, visitez le site https://www.palmbeachculture.com/things-to-do/cultural-concierge.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.