Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
The Palm Beaches fait valoir ses nouveaux développements et ses dernières améliorations pour 2024
Se flattant d’être « la Première Destination de villégiature des États-Unis », Palm Beaches affirme s’enrichir de nouvelles offres dynamiques – « avec un carnet de projets de plus de 1 G$ en développements, lesquels stimulent grandement l'économie du tourisme ».
La destination floridienne composée de 39 villes et villages s'étendant de Jupiter à Boca Raton estime n’avoir jamais été aussi invitante avec une multitude d'hôtels tout neufs ou fraîchement rénovés, des expériences culinaires de pointe, un éventail d'attractions séduisantes et des options de transport améliorées.
L’importance du marché canadien
Discover The Palm Beaches (l'organisation officielle de marketing touristique de la destination) souligne que le Canada demeure son plus grand marché international émetteur.
On précise que les voyageurs canadiens continuent de dépasser la fréquentation pré-pandémique, atteignant 61 000 visites au 2e trimestre de 2023, soit 4 % de plus qu'en 2022.
Pour la première moitié de 2023, les visiteurs canadiens se sont chiffrés à 213 700, ce qui représente une augmentation de 20,6 % par rapport aux 177 100 visiteurs accueillis durant la même période de l'année précédente et une augmentation de 12,6 % par rapport à la même période en 2019.
Durant la première moitié de 2023 toujours, les dépenses des visiteurs canadiens ont atteint plus de 260,1 M$US - en hausse de 4,4 % par rapport aux 249 M$US comptabilisés durant l'année précédente. Les dépenses provenant des Canadiens représentent près de 52 % du total des dépenses des marchés internationaux.
Vols « pratiques et conviviaux » vers PBI
Discover The Palm Beaches souligne qu’à compter du 29 octobre, les Canadiens pourront profiter de vols « pratiques et conviviaux » vers l'Aéroport international de Palm Beach (PBI).
« Air Canada est de retour avec une liaison saisonnière quotidienne sans escale vers PBI, au départ de l'Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) ainsi qu’avec plusieurs départs hebdomadaires depuis l'Aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal (YUL), avec des réservations disponibles jusqu'à la fin du mois d'avril 2024 », précise-t-on.
Ci-dessous, nous reproduisons les informations fournies par Discover The Palm Beaches à propos des développements hôteliers, des nouvelles expériences, des attraits artistiques et culinaires, etc.
Info : ThePalmBeaches.com
Médias sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube / LinkedIn / TikTok
DÉVELOPPEMENTS HÔTELIERS DE GRAND INTÉRÊT
Plusieurs complexes hôteliers et hôtels de premier plan de la région des Palm Beaches ont subi ou subissent actuellement des transformations substantielles qui rehausseront l'expérience des clients.
- Le Jupiter Beach Resort & Spa a récemment achevé un vaste projet de rénovation. À l’issu des travaux, on retrouve 175 chambres et suites rénovées, des espaces de banquet améliorés et le tout nouveau restaurant Latitudes, le tout accompagné d'une variété de commodités, y compris un club dédié aux enfants.
- Le Hilton West Palm Beach, situé tout juste à côté du Palm Beach County Convention Center, est sur le point de rouvrir, en novembre, après des rénovations totalisant 25 millions $US. Au programme : des chambres rafraîchies, des options de restauration revues et corrigées - comme le Galley, qui propose un nouveau menu passionnant -, une terrasse invitante en bordure de la piscine, l’ajout de cabanas supplémentaires, un bar élégant dans le hall et des activités axées sur le bien-être.
- Le Tideline Ocean Resort & Spa, niché le long du front de mer Sud de Palm Beach, se prépare lui aussi à rouvrir ses portes, en novembre, après des travaux de rénovation de 20 millions de $US. Ces travaux ont été centrés sur la modernisation des chambres, l'amélioration des lieux de restauration et le rafraîchissement des espaces communs.
- Le Palm Beach Marriott Singer Island Resort & Spa vit actuellement au rythme de travaux de rénovation de plusieurs millions de dollars et qui devraient s'achever d’ici la fin de l’année. L’établissement s’affaire à intégrer un agencement contemporain avec des espaces ouverts tout en modernisant son restaurant, son hall d'entrée, son marché, son bar et le salon détente.
- Le Hilton Singer Island Oceanfront Palm Beaches Resort s'apprête pour sa part à redéfinir le luxe, alors qu’il émergera à nouveau en janvier 2024 sous le nom de "The Singer Oceanfront Resort". Il présentera des chambres rajeunies, des concepts de restauration innovants, des espaces de réunion améliorés et un bar pittoresque en bord de mer.
- Le Flagler Club du The Breakers Palm Beach dévoilera une transformation luxueuse cet automne. Il promet une expérience de style boutique ultra-luxueuse avec un esthétisme moderne réalisé par l'atelier estimé Tihany Design. Des avantages exclusifs seront offerts aux clients, dont un personnel dédié, un transport gratuit, des options exclusives de nourriture et de boissons et plus encore, le tout dans le but d’élever et d’enrichir l'expérience des clients.
Cette saison aussi, des mises à jour stimulantes attendent également les visiteurs à Palm Beaches. Car plusieurs hôteliers y dévoileront des offres alléchantes.
- Le PGA National Resort ouvre la voie en offrant un nouveau bateau d’excursion, une expérience d'apiculture, des terrains de pickleball et des traitements de spa rajeunissants.
- L'Hôtel Colony présente la Villa goopy, une collaboration avec la marque de Gwyneth Paltrow et Ronen Lev, qui propose une escapade revitalisante avec des produits de beauté goopy et des menus spéciaux en option au Pink Paradise Café et au Swifty's Restaurant.
- L'AKA West Palm présente le med spa Body+Beauty Lab qui dispense des traitements cosmétiques exclusifs. Même les compagnons à fourrure peuvent se faire dorloter, à l'AKA Pet Spa, qui a récemment ouvert et qui est issu de la signature D is for Dog.
CAP SUR DE NOUVELLES EXPÉRIENCES DANS LA CAPITALE DU GOLF DE LA FLORIDE
- The Park a récemment ouvert et fait figure de plus récent paradis du golf public de West Palm Beach. D’une superficie de 200 acres, il comprend un parcours de neuf trous par trois, un parcours d’entraînement de 18 trous, une zone de golf réservée aux enfants et un terrain d'entraînement de pointe à deux côtés et doté de la technologie Top Tracer, conçu pour le bien commun par Darren May, entraîneur du circuit de la PGA.
- Le Via Mizner Golf & City Club est le tout nouveau club privé de Boca Raton. On y offre deux expériences raffinées aux membres - un parcours signé Jack Nicklaus avec 18 trous de championnat au Golf Club et un centre exclusif pour les rassemblements de type social et la détente haut de gamme au City Club.
- Le PopStroke se révèle une expérience extraordinaire de mini-golf, soutenue par Tiger Woods. Plusieurs adresses actuelles et à venir : trois endroits ultramodernes à Delray Beach (2023), à West Palm Beach (2024) et Wellington (2024), avec des parcours d’entraînement de type putting sur gazon synthétique et dotés de fairways et bunkers semblables à des parcours de golf traditionnels.
-La ligue de golf pionnière TGL, en partenariat avec le PGA TOUR, promet une nouvelle dimension dans le divertissement de golf et qui révolutionnera le sport, en se concentrant sur l'innovation, la technologie et les expériences engageantes des fans. Le SoFi Center du Palm Beach State College, construit à cet effet, servira de lieu d'accueil innovant. Il associera de manière transparente un parcours virtuel riche en data à un complexe de jeu court unique en son genre. Le concept offrira une expérience distinctive et immersive aussi bien aux spectateurs sur place qu’aux téléspectateurs du monde entier.
UN ÉVENTAIL EXALTANT D'ART ET D'ATTRACTIONS
- Le Norton Museum of Art posera un regard attentionné sur les chefs-d'œuvre impressionnistes et modernes à l'occasion de l'exposition intitulée "Artists in Motion: Impressionist and Modern Masterpieces from the Pearlman Collection", présenté jusqu'au 18 février 2024.
- Le Flagler Museum présentera l'évolution de la technologie à travers le temps avec l’exposition "Bicycles: Technology that Changed the World". Le musée fera aussi valoir l'esthétisme de l'Art Nouveau avec l’exposition "Alphonse Mucha : Master of Art Nouveau", à l’affiche jusqu'au 17 décembre 2023.
- La Historical Society du Comté de Palm Beach présentera l’exposition "Endless Summer : Palm Beach Resort Wear" au Richard and Pat Johnson Palm Beach County History Museum. Le thème explorera l'impact des Palm Beaches sur l'histoire de la mode. À l’affiche du 9 novembre au 25 mai 2024.
- Le Mounts Botanical Garden enchantera les visiteurs avec "Origami in the Garden", une merveille artistique réalisée par les artistes de Santa Fe Jennifer et Kevin Box. L’œuvre compte 20 sculptures plus grandes que nature inspirées de l'origami, cet art japonais ancestral. À l’affiche du 7 janvier au 12 mai 2024.
- Le Busch Wildlife Sanctuary de l’Abramson & Schlaggar Reserve prend de l’expansion à Jupiter Farms, témoignant ainsi de son engagement en faveur de la préservation et de l'éducation de la faune et de la flore. La nouvelle installation est un havre conçu pour rehausser l'expérience des visiteurs. On y trouve des habitats spacieux, des expositions interactives et un centre de réhabilitation de la faune entièrement équipé, garantissant les meilleurs soins pour les animaux sous leur protection.
- Le Royal Poinciana Plaza Après Beach donne à l'« après beach » une touche de Palm Beach, les dimanches après-midi de cette saison, soit de novembre à janvier. Des cabanas sont installées par les détaillants du Royal au beau milieu d'une cour luxuriante, bulles, bouchées et rythmes compris.
UNE SCÈNE CULINAIRE FLORISSANTE
- Le James Beard Award du 'Meilleur Chef', dans la catégorie Sud pour 2023, a rendu hommage à cinq nouveaux chefs du comté de Palm Beach en les nominant à titre de demi-finalistes pour le prix tant convoité. S'ajoutant à une liste déjà impressionnante de chefs primés, les chefs de renom qui figurent sur cette liste prestigieuse sont Jeremy et Cindy Bearman d'Oceano Kitchen, Rick Mace et son génie créatif de la Tropical Smokehouse, le virtuose culinaire Pushkar Marathe du Stage Kitchen & Bar, et l'exceptionnel Lojo Washington de Queen of Sheeba.
- Le Food and Wine Festival de Palm Beach est le rendez-vous nec plus ultra pour les passionnés de gastronomie. L’événement se déroulera pendant quatre jours, du 7 au 10 décembre, et présentera le meilleur d'une véritable fête de la gastronomie. La 16ème édition de ce festival annuel s'associe à Wine Spectator afin d’accroître ses capacités en vins, avec plus de 60 tables de vin, à l’occasion de l'événement populaire Grand Tasting. Le partenariat prévoit sept nouveaux événements en 2023 et étend son empreinte à travers les Palm Beaches avec une fête de lancement à Boca Raton.
-Le Café Boulud, ce célèbre établissement du chef Daniel Boulud situé à Palm Beach, propose désormais, chaque jour, un afternoon tea avec une touche française, dans un cadre pittoresque, avec un menu composé de thés spécialisés dignes d'Instagram, de mini madeleines et de scones ainsi que d'appétissantes bouchées salées et sucrées parfaitement proportionnées, façonnées avec soin par la cheffe pâtissière exécutive Julie Franceschini.
- Les Palm Beaches sont en pleine effervescence avec l'arrivée de plus d'une douzaine de nouveaux hauts lieux culinaires, dont The Jupiter Grill du célèbre chef Paul Niedermann, vainqueur de "Hell's Kitchen" en 2012, The House, un joyau culinaire niché dans The Park, le dernier paradis du golf de West Palm Beach, sous la direction du grand chef Jason Van Bomel, et Pink Steak, un steakhouse moderne à West Palm Beach qui propose une ambiance rétro-chic de la Floride par Julien Gremaud, l'esprit créatif à l'origine du bien-aimé Avocado Grill.
- Des établissements new-yorkais très réputés y font également leurs marques, dont Harry's, Adrienne's Pizzabar et Felice au Square de West Palm Beach, Gallaghers Steakhouse à Boca Raton et, prochainement, Campi, du célèbre restaurateur Curt Huegel à l'hôtel Ray de Delray Beach. D'autres lieux de restauration réputés du nord-est prévoient ouvrir leurs portes en 2024, notamment Tutto Mare, un concept méditerranéen du groupe de restauration Tutto il Giorno qui ouvrira une adresse au Royal Poinciana Plaza, la première et unique destination au bord de l'eau de Palm Beach, et Maman, à la fois café et boulangerie française à The Square.
- D'autres expériences culinaires remplies de fraîcheur sont prévues pour 2024, notamment Limani Grille et Madame Tang's au Town Center de Boca Raton. Une série de concepts alléchants fera ses premiers pas au Restaurant Row de Boca Raton, notamment Pubbelly Sushi, El Camino, Fiolina Pasta House - dirigé par le chef étoilé Fabio Trabocchi - et Shabibi, un joyau culinaire d'inspiration libanaise sous la direction du chef Ralph Pagano des restaurants Naked Taco.
S’Y RENDRE AVEC FACILITÉ ET STYLE
- Brightline, l'incarnation du rail interurbain moderne et respectueux de l'environnement aux États-Unis, a récemment élargi son réseau de services vers et depuis l'Aéroport international d'Orlando. Cette nouvelle connectivité relie désormais en toute simplicité West Palm Beach et Boca Raton aux villes dynamiques d'Orlando et du sud de la Floride (Miami, Aventura, Fort Lauderdale) - offrant ainsi aux voyageurs des options d'exploration inégalées.
-Aéroport international de Palm Beach (PBI) : pour répondre à la demande, l'aéroport entreprend en ce moment un projet de plusieurs millions de $US au Concourse B, qui s’inscrit dans le cadre d'un programme de modernisation en plusieurs phases pour le PBI. La phase 1 prévoit l’ajout d’un nouveau restaurant de 3 000 pieds carrés et l'agrandissement des toilettes. Parmi les autres améliorations prévues, il y a le rafraîchissement général des lieux, l’ajout d’une suite infirmière intégrée, une salle dite sensorielle pour créer un espace apaisant pour les voyageurs atteints d'autisme, et plus encore. Pour consulter les vols de retour et les vols saisonniers, visitez le site https://www.pbia.org/airservice.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.