Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Opération charme de la Colombie à Montréal
L’organisme de promotion de la Colombie, ProColombia, a proposé hier (le 30 octobre) une soirée rassemblant 13 entreprises touristiques du pays et une vingtaine d’agents de voyage québécois, au nouvel hôtel Warwick (ancien Crystal) de Montréal, dans le cadre du « Forum touristique Colombie-Canada 2023 ».
LIRE PLUS – La Colombie lance son nouveau slogan à Montréal: «La Colombie, pays de la beauté»
Auparavant, ce type d’événement n’était tenu qu’à Toronto. Il est donc organisé pour la première fois à Montréal, les 30 octobre et 1er novembre, avec comme objectif de faciliter les liens d’affaires entre vendeurs colombiens (hôteliers, agences réceptives…) et acheteurs québécois. Plusieurs représentants de ProColombia dans le pays et à Toronto étaient présents.
« La Colombie, pays de la beauté »
La soirée, qui a fait la part belle à la musique avec le Trio Lucia, a été ouverte par l’ambassadeur de Colombie au Canada, Carlos Arturo Morales. Il s’est d’abord réjoui du fait que « tout le monde parle aujourd’hui de la Colombie ». C’est un pays, a-t-il ajouté, dont « la beauté n’a pas besoin de filtre ni de retouches, mais il faut la visiter pour en profiter sous toutes ses facettes ».
Il faisait ainsi référence au nouveau slogan promotionnel – « La Colombie, pays de la beauté » – mis de l’avant par ProColombia.
La Colombie de plus en plus prisée
Au fil des ans, le pays gagne en popularité, y compris auprès des Canadiens. « De janvier à aout 2023, quelque 85 000 Canadiens ont visité la Colombie, alors que le total pour 2022 était de 66 000 », a relevé l’ambassadeur, en se réjouissant de la hausse due notamment à de bonnes connexions aériennes.
Juan Sanchez, spécialiste du tourisme pour ProColombia à Toronto, a présenté une vidéo vantant les attraits de son pays, notamment sa biodiversité, sa culture, ses joyaux coloniaux et archéologiques, ses forêts amazoniennes et ses plaines sauvages.
Maria Oriani, directrice Industrie des réunions pour ProColombia à Bogota, souhaitait de son côté passer le message que ce secteur des réunions est déjà très développé dans le pays et qu’il pourrait l’être encore plus, de la même manière que le tourisme canadien pourrait encore augmenter à la faveur de bonnes liaisons aériennes entre les deux pays.
Patricia Perez, copropriétaire de Canandes présente à la soirée, avait bien l’intention de rencontrer « tous les représentants des entreprises colombiennes présentes durant ces deux jours ». Elle-même d’origine colombienne, Mme Perez vend déjà beaucoup de circuits dans ce pays, mais estimait essentiel de voir tout ce que les hôtels et autres fournisseurs ont à offrir – car « on ne sait jamais ce que nos clients peuvent nous demander », mentionnait-elle.
LIRE PLUS – La Colombie se rapproche des Canadiens
Sur la photo qui coiffe ce texte, on reconnaît, de gauche à droite, Maria Oriani (directrice Industrie des réunions pour ProColombia à Bogota), Carmen Otero de Milla (directrice du marketing et des ventes de l'Hôtel Santa Clara, à Carthagène - groupe Sofitel), Carlos Arturo Morales (ambassadeur de la Colombie au Canada), Luz Stella Jara (consule générale de la Colombie à Montréal), Juan Jose Alvarez Lopez (conseiller à l’ambassade de la Colombie au Canada) et Juan Sanchez (spécialiste du tourisme chez ProColombia à Toronto).
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.