Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’Inde célèbre la fête du tourisme à Ottawa
L’Inde était à l’honneur hier soir, alors que le Haut-Commissariat de l’Inde au Canada, en partenariat avec India Tourism et Services International Ltd., a convié une trentaine d’agents de voyage à une soirée sous le thème de Paryatan parv, soit un festival de tourisme mené de front par Garima Shamsukha, responsable du développement des affaires de Service International d'un océan à l'autre du Canada. Il s'agit de l'un des plus importants voyagistes indiens au pays.
Pensez à Service International
Service International a commencé ses activités en sol canadien en 2012. Il offre des dizaines et dizaines de forfaits dans tout le pays et également des voyages sur mesure (FIT). Sa représentante précise que les prix sont extrêmement compétitifs car il n’y a aucun intermédiaire avec la compagnie et les agents.
« Essentiellement, nous personnalisons absolument tout pour des petits et grands groupes. Nous avons notre propre flotte de véhicules, conduits par des chauffeurs de plus de 10 ans expérience. C’est vraiment du direct de l’Inde au Canada. De plus, nous nous engageons à répondre à toutes les demandes des agents par courriel en 24 heures », explique Garima Shamsukha, basée à Toronto.
Le site internet de Services International est d’ailleurs disponible dans les deux langues officielles du Canada, soit en anglais (www.india-travelpackages.com) et en français (www.inde-vacances.com).
Atouts et attraits
L’année dernière, 335 439 voyageurs canadiens se sont laissés tenter par le pays aux 1,3 milliards d’habitants, en augmentation par rapport aux 317 239 visiteurs de 2016.
Lors de sa présentation, Roman Pereira, agent d’information touristique chez India Tourism, a tenté de synthétiser tous les atouts et attraits de la destination. Et si bien sûr, le triangle d’or, un circuit qui relie les villes de Delhi, Agra et Jaipur, au nord du pays, reste un incontournable, l’agent touristique a donné d’autres idées aux agents de voyages:
- Les trains de luxe, comme le Maharaja Express, le Golden Chariot ou le Palace on Wheels
- Des séjours balnéaires dans le sud du pays, et notamment dans la province de Goa.
- Des voyages d’aventures dans le nord du pays. 73% de la chaine de l’Himalaya se situe d’ailleurs en Inde.
- Des retraites spirituelles, de méditation, de yoga ou d’Âyurveda.
- Des croisières fluviales au fil du Gange.
Un visa simplifié
LIRE PLUS: Inde : hausse du prix du visa électronique
Avec plus de 10,18 millions de touristes étrangers l'an dernier, soit une croissance de 15% par rapport à 2016, l’Inde continue de développer son offre touristique et ses infrastructures.
La mise en place d’un e-Visa, pour les touristes canadiens entre autres, a fortement simplifié les procédures d’entrée au pays. Désormais, les voyageurs canadiens qui souhaitent visiter le pays pour moins de 60 jours peuvent appliquer en ligne pour ce visa, moyennant 80 US$, et le recevoir par courriel en moins de 48 heures. Le visa permet une double entrée, pratique pour ceux qui souhaitent visiter d’autres pays dans ce coin de la planète.