Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les Bahamas pour fuir «le rythme frénétique du monde extérieur»...
Alors que Sunwing offrira des vols sans escale à partir de Montréal et de Toronto vers Freeport (Grand Bahama) à compter du 17 décembre, le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’aviation des Bahamas (BMOTIA) propose un « guide menant vers la liberté » aux Bahamas !
Ci-dessous, nous reproduisons les suggestions du BMOTIA.
LIRE PLUS – «C’est toujours mieux aux Bahamas!»
Si vous avez déjà passé des vacances dans les Caraïbes, vous connaissez sans doute l’expression « je vis à l’heure de l’île » : vous vous êtes échappé du rythme frénétique du monde extérieur et vous avez adopté le rythme de vie détendu propre à la région.
Aucune autre destination n'illustre mieux les vertus de l'insularité que les Bahamas. Considérées par beaucoup comme l'endroit le plus romantique au monde, les innombrables îles des Bahamas offrent des eaux côtières cristallines, des hébergements luxueux et une culture dynamique.
Parmi les 700 îles qui composent les Bahamas, la bien nommée ‘Grand Bahama’ se distingue en grande partie par sa ville principale qui est le deuxième centre de population de la destination : Freeport. Véritable terrain de jeu tropical, Freeport offre à ses visiteurs une multitude d'expériences, tant naturelles que créées par l’homme, et leur permet de passer les vacances de leur choix, en puisant dans une liste exhaustive d'excursions passionnantes et d'expériences marquantes pour créer le voyage de leur vie.
Reposez-vous bien avant d’arriver à Freeport, car vous aurez besoin de toute votre énergie pour vivre les sensations fortes qui vous y attendent. Kayak à travers les mangroves, plongée dans les profondeurs d'un « trou bleu » … les voyageurs de tous horizons trouveront leur bonheur à Freeport. Pour planifier votre itinéraire, jetez un coup d'œil à la liste ci-dessous : vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les endroits les plus spectaculaires de l’île.
Le marché de Port Lucaya
Le ‘Port Lucaya Marketplace’ est le plus grand centre commercial, de restauration et de divertissement en plein air des Bahamas, avec plus de quarante magasins et boutiques spécialisés, onze restaurants pour satisfaire tous les palais et onze bars pour les divertissements nocturnes. Le Marketplace propose une grande variété de magasins hors taxes, deux marchés de paille généreusement approvisionnés, deux centres d'artisanat et des chariots remplis d'objets artisanaux et de souvenirs des Bahamas. Visitez le célèbre stand de ‘Coconut & Fruit Daiquiri’ et le stand de ‘Daddy Brown's Conch and Seafood’ et dégustez les authentiques délices des îles bahamiennes. Puis dansez toute la nuit sur la place du marché, au son de la musique bahamienne… et internationale.
Le parc national de Lucayan
Le ‘Lucayan National Park’ est le deuxième parc le plus visité des Bahamas et représente un élément important de l'économie de Freeport. Au sein de ce parc se trouvent l'un des systèmes de grottes sous-marines les plus longs du monde, des vestiges préservés des Indiens Lucayan et des sites naturels tels que des forêts de pins, des criques où poussent les mangroves, des récifs coralliens et la plage de Gold Rock qui est célèbre dans le monde entier. C'est le parc idéal pour les amateurs d'histoire et de nature. Le parc englobe une partie de la crique de Gold Rock qui se jette dans l'océan. Cette crique entourée de mangroves, où se produisent des marées, est la dernière crique intacte de la rive sud de l'île et elle est l’endroit idéal où observer la vie aquatique locale.
Le ‘Rand Nature Centre'
Des sentiers faciles à suivre serpentent à travers la forêt de pins indigènes et bifurquent vers des zones isolées; de nombreux bancs le long du chemin vous permettront de vous reposer et de vous détendre. Le centre offre une grande diversité de flore indigène et des visites guidées vous permettront de découvrir l'usage que l’on fait des plantes des Bahamas.
Ce parc national est connu pour être un haut lieu de l'ornithologie, surtout d'octobre à mai, lorsqu’à la population d'oiseaux résidents s’ajoutent les oiseaux chanteurs du nord qui viennent hiverner. Les visiteurs y verront d'autres animaux sauvages tels que des lézards aux queues en tire-bouchon, des scinques pentalignes, des papillons multicolores et même des ratons laveurs qui ont été introduits à Grand Bahama dans les années 30. On propose aux visiteurs des promenades autoguidées à travers la réserve naturelle, des expositions d'art visuel, culturel et éducatif ainsi que la visite de la ‘Glory Harris Banks Art Gallery’. Les visiteurs découvriront dans ce parc toute une variété de plantes et d'arbres historiques.
La ‘Gold Rock Beach’
La plage de Gold Rock fait partie du parc national de Lucayan et est protégée par le ‘Bahamas National Trust’, mais elle mérite sa propre mention pour ses vues de carte postale aux eaux turquoise. La plage est située à environ 40 km de Freeport, elle est isolée et spectaculaire. À marée basse, elle s'étend sur des dizaines de mètres vers la mer, et on la surnomme le « tapis de bienvenue » de Grand Bahama Island. On y trouve des emplacements pour barbecue, des tables de pique-nique et des bancs, mais aucune autre commodité. Au nord de la plage (de l'autre côté de la route) se trouvent les ‘Lucayan Caverns’, le système de grottes souterraines le plus long du monde.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.