Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Royaume-Uni plus populaire que jamais auprès des touristes
De nouveaux chiffres démontrent que le mois d'avril aura été particulièrement profitable pour le Royaume-Uni en matière de tourisme international, selon les plus récents rapports publiés par VisitBritain.
L'office de tourisme rapporte que 3,7 millions de visiteurs se sont rendus au Royaume-Uni en avril de cette année, une hausse de 19% par rapport au même mois l'an dernier et le mois d'avril le plus marquant depuis que ces rapports sont publiés.
De plus, les visiteurs internationaux auraient dépensés 2£ milliards de livres sterling (l'équivalent de 3 364 957 671 450$ dollars canadiens) en avril seulement, une hausse de 20% par rapport à la même date l'année précédente.
Cette croissance peut être expliquée par l'arrivée de nouveaux vols long-courrier notamment depuis l'Amérique du Nord avec plus d'un million d'entrées entre janvier et avril, une hausse de 16% en comparaison à l'an dernier. L'Union européenne n'est pas en reste, avec 8,3 millions de visites entre janvier et avril, soit 7% de plus qu'au dernier rapport.
Une forte croissance a aussi été remarquée chez les voyageurs d'agrément, en hausse de 26% depuis 2016 pour un total de 4,4 millions de visites entre janvier et avril.
Les visiteurs canadiens se sont rendus en masses au Royaume-Uni en 2016, totalisant 828 000 personnes; une claire hausse de 17% par rapport à l'année précédente et même les chiffres les plus importants depuis 2006. En 2016, les Canadiens auront dépensé 634£ millions de livres sterling (soit 1 066 691 581$ dollars canadiens) partout en Grande-Bretagne, un record.