Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Mexique au cœur du Grand Prix
Décidément, le Conseil de promotion touristique du Mexique multiplie les événements spéciaux visant à faire découvrir aux Québécois toute la richesse culturelle du pays. Le mois dernier, c'est le groupe de musique de l'état de Jalisco « el Venado Azúl » qui s'est déplacé au Québec pour évoquer la destination de Puerto Vallarta. Cette fois-ci, ce sont les artistes Betsabeé Romero et Cesar Menchaca qui exposent leurs œuvres à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 du Canada qui se déroule du 8 au 10 juin 2017.
C'est devant le consulat général du Mexique à Montréal, sur la très animée rue Peel, que Fernanda Rosas, la directrice du Conseil de promotion touristique du Mexique, nous explique pourquoi avoir choisi le célèbre événement sportif pour parler voyage. « De plus en plus souvent, on essaie de faire la promotion du Mexique d'une façon différente, de trouver des manières plus originales de rejoindre les Québécois, de les intéresser à notre culture, explique-t-elle. Le Grand Prix du Mexique est un événement de calibre international qui attire chaque année à Mexico des milliers de visiteurs, aller à la rencontre des Québécois pendant le Grand Prix du Canada faisait donc beaucoup de sens ».
Selon le Conseil de promotion touristique du Mexique, avec plus de 330 000 spectateurs en 2016, le Grand Prix du Mexique est devenu l'une des courses les plus fréquentées du championnat. La course a été télévisée dans 185 pays via 110 stations de télévision.
Ces trois jours de festivité sur la rue Peel, c'est aussi et surtout une façon de faire connaître un autre aspect de la culture mexicaine. « Au-delà de l'aspect sportif, il nous semble important de profiter de cet événement pour montrer un pan de notre culture. C'est pourquoi nous présentons les œuvres de l'artiste internationale Betsabeé Romero, et celles de Cesar Menchaca, continue Fernanda Rosas. Son travail est l'illustration parfaite des liens qui unissent le Mexique et cet événement si particulier qu'est le Grand Prix. Il a en effet créé, en collaboration avec des artisans du peuple Huichol, des œuvres d'art représentant des voitures de course, des casques de pilote réalisées en collant des milliers de perles ».
Pendant trois jours, une équipe de vente de Voyages Nation sera également présente au kiosque d'information. « Cela fait trois ans que nous sommes partenaires du Conseil de promotion touristique du Mexique et c'est un plaisir de travailler pour cette destination, qui est déjà dans le cœur des Québécois, dit Sabrina Corrente de Voyages Nation Senior. Nous allons offrir à chaque personne qui se présentera au kiosque un coupon de 50$ de rabais sur leur prochaine réservation d'hôtel+avion pour le Mexique, et il y aura aussi un heureux gagnant qui se verra offrir un voyage pour deux personnes (4 nuits) à Mexico, à l'occasion du prochain Grand Prix du Mexique. Nous allons aussi en profiter pour rappeler aux gens qu'aller au Mexique est encore plus facile notamment grâce à Interjet qui proposera des vols sans escale trois fois par semaine entre l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal et les aéroports internationaux de Mexico City et de Cancun à partir du 13 juillet prochain ».
Le Conseil de promotion touristique du Mexique donne rendez-vous à l'industrie du voyage le 13 juillet prochain, pour l'inauguration des lignes directes d'Interjet.
Pour plus de détails, visitez www.visitmexico.com.