Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le groupe de travail COVID-19 sur le tourisme caribéen annonce une nouvelle initiative de santé et de sécurité
Le groupe de travail COVID-19 sur le tourisme dans les Caraïbes, mis en place par les autorités caribéennes de santé et du tourisme, a annoncé une nouvelle initiative pour aider à protéger la santé des voyageurs et des employés.
L'initiative a été révélée lors d'une récente conférence de presse virtuelle, dévoilant des directives complètes en matière de sécurité sanitaire soutenues par un programme de formation agressif visant à atteindre des milliers d'employés du tourisme de la région dans les semaines et les mois à venir.
Listes de contrôle de santé et sécurité
L'ensemble comprend des listes de contrôle détaillées appuyées par une formation sur la sécurité sanitaire pour divers secteurs de l'industrie touristique, y compris le transport terrestre, les fournisseurs d'hébergement, la nourriture et les boissons et les attractions.
Des protocoles généraux de sécurité sanitaire ont également été créés et seront soutenus par une formation dispensée par la Caribbean Public Health Agency (CARPHA) à un large éventail d'employés et de propriétaires de l'industrie du tourisme.
Les entreprises de la région qui participeront à la formation seront reconnues, et les fournisseurs d'hébergement qui adhéreront également au système d'information sur la santé du tourisme en ligne (THiS) de CARPHA seront éligibles pour recevoir une certification du Caribbean Travel Health Assurance (CTHA), ajoutant une assurance supplémentaire aux voyageurs quant à leur engagement envers la sécurité sanitaire.
Initiatives pédagogiques COVID-19
S'appuyant sur un partenariat unique établi il y a plus de cinq ans par CARPHA et les acteurs du tourisme des secteurs public et privé de la région, et reconnaissant les graves effets négatifs que COVID-19 pourrait avoir sur les économies tributaires du tourisme de la région, CARPHA, la Caribbean Tourism Organisation (CTO) et la Caribbean Hotel and Tourism Association (CHTA) ont commencé à travailler sur les initiatives de prévention et d'éducation COVID-19 au début de février.
Cela a conduit à la formation du Groupe de travail sur le tourisme dans les Caraïbes COVID-19 un mois plus tard entre CARPHA, CTO et CHTA, et plus tard rejoint par le Centre mondial de gestion de la résilience et de la crise du tourisme (GTRCMC) basé en Jamaïque et la Commission de l'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECSC).
Non destinées à remplacer les lignes directrices nationales et territoriales spécifiques, ou celles mises en place par des hôtels et l'industrie spécifiques, les procédures servent à renforcer et à compléter les politiques existantes qui ont été élaborées pour atténuer la propagation du COVID-19.
L'initiative a également été mise en place pour fournir un soutien, en particulier aux hôtels indépendants, aux entreprises liées au tourisme et aux petites destinations qui n'ont pas l'expertise ou les ressources pour développer leur propre.