Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La situation à Cuba après le passage de l’ouragan Ian: l’Office du tourisme fait le point
Le nouveau directeur du Bureau du tourisme de Cuba à Montréal, Michel Bernal, nous transmet une mise à jour sur la situation actuelle à Cuba après le passage de l'ouragan Ian.
LIRE PLUS – Gare à Ian qui menace l’ouest de Cuba et la côte ouest de la Floride
« L'ouragan Ian a traversé la partie plus occidentale de Cuba, la province de Pinar del Rio (ouest), dans la nuit du 26 septembre avec des vents de force catégorie 3, sortant du pays le matin du 27 septembre 2022, causant des dégâts dans les zones locales de Pinar del Río », indique M. Bernal.
Il précise aussitôt qu’il n'y a pas de stations balnéaires dans les zones voisines de celles touchées par l'ouragan. Par ailleurs, aucune des zones hôtelières populaires n'a été directement touchée.
«Le pays est pleinement opérationnel »
Tous les aéroports de l'île sont ouverts et le pays est pleinement opérationnel, assure donc Michel Bernal.
Qu’en est-il des reportages selon lesquels l'île n'a pas d'électricité ? À cet égard, le directeur de l'Office du tourisme de Cuba à Montréal affirme que ces dommages locaux n'ont affecté aucune infrastructure hôtelière.
« Nous voulons rassurer aux Canadiens sur le fait que les hôtels sont ouverts à 100 % sans dommages, et que les activités extra-hôtelières, les excursions et l'infrastructure générale fonctionnent normalement », conclut Michel Bernal.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.