Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La Jamaïque se fait valoir à Montréal
Le 22 novembre, l'Office de tourisme de la Jamaïque (JTB) a rassemblé quelque 70 conseillers en voyages au Pavillon de la Jamaïque, un site emblématique créé pour l'Expo 67 à Montréal.
Formation et réseautage
Plusieurs acteurs du tourisme jamaïcain étaient de la partie, dont Unique Vacations (Sandals & Beaches Reorts), Bahia Principe, The Palm Terrace, Palladium Hotel Group, Catalonia Hotels & Resorts et Playa Hotels & Resorts.
L’événement comportait en outre une foire commerciale à laquelle ont également participé Coming2, Sunwing et Decameron Hotels.
Le JTB a offert aux pros un volet formatif, offrant des techniques de vente pour aider les conseillers à mieux promouvoir la destination.
Une expérience gustative et musicale
En plus de permettre aux pros d’obtenir les dernières informations et offres sur la destination, l’événement a proposé une touche de gastronomie et de musique jamaïcaines.
Ainsi, l'Association jamaïcaine de Montréal, via le traiteur Cool Runnings, a offert un menu typique des saveurs de l’île. Les participants ont pu déguster des plats jamaïcains traditionnels tels que curry de chèvre et riz blanc, poulet jerk et riz, légumes sautés, ainsi que des spécialités comme le gâteau au rhum et la soupe de citrouille.
Natalie Richard et Coritha Pierre, de Vins au féminin, ont géré l'animation autour du vin et de la dégustation pendant l'événement. Les vins avaient été sélectionnés par la sommelière Jessica Harnois.
Grâce à l’animation musicale assurée par Keith Ford & Glenn Miller, les invités ont pu profiter d'un medley de musique jamaïcaine.
Soutien à la Fondation Wing Kids
L’événement a soutenu une cause importante, avec la collecte de 85 $ pour la Fondation Wing Kids, une organisation soutenue par le JTB.
Émilie Giguère, BDM de la Jamaïque, souligne que la formule de l’événement cette année était différente, notamment parce que « ce sont les fournisseurs qui m'ont fourni une liste de conseillers qu'ils voulaient présents ». Elle ajoute que les participants ont semblé adorer la formule.
Est-ce à dire que celle-ci sera de retour l’année prochaine ? Émilie Giguère s’abstient de le garantir... « J'aime bien me réinventer », lance-t-elle en conclusion.