Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La Jamaïque et AIC offrent aux pros une projection VIP du film «Bob Marley: One Love»
L’Office du tourisme de la Jamaïque (JTB – représenté par Émilie Giguère) et AIC Hotel Group (représenté par Jasmine Grant) ont reçu hier (26 février) près d’une centaine de professionnels de l’industrie pour une projection privée du film « Bob Marley: One Love ».
Merci !
L’événement visait à célébrer le mois du reggae (qui est aussi le mois de l’anniversaire de naissance de Bob Marley). Mais surtout, il visait à remercier les partenaires du JTB et de AIC pour leur soutien et leur confiance.
Comme il ne s’agissait pas d’un événement de formation, les allocutions de Mmes Giguère et Grant ont été fort brèves. La BDM d’AIC a toutefois profité de l’occasion pour mettre en lumière les propriétés jamaïcaines de la chaîne – en particulier le Unico Jamaica et le Hard Rock Jamaica qui ouvriront sous peu à Montego Bay.
« Chaque être humain de partout dans le monde devrait voir ce film »
Émilie Giguère se félicite du succès de la soirée. « Je crois que les gens ont beaucoup aimé le film. Il les a touchés; il les a fait rire et même chanter. On m’a fait plusieurs beaux commentaires après la séance… et encore ce matin par courriel. »
Un des témoignages (celui de Lyne Côté, d’Ensemble) a particulièrement ému la BDM de la Jamaïque.
« Elle disait que chaque être humain de partout dans le monde devrait voir ce film. Je suis tellement d’accord elle ! C’est un film qui transmet de l’amour. C’est un film qui s’oppose aux inégalités dans le monde ! »
Bref : en plus de la bonne musique et de la belle histoire, il y a de beaux messages dans le film « Bob Marley: One Love »...
Plus précisément, Émilie Giguère s’est réjouie de retrouver dans le film la philosophie de respect et de justice sociale typique du mouvement rastafari. Elle y a aussi vu un reflet de la devise de la Jamaïque – « Out of Many, One People » – qui symbolise l’unité de tous malgré les différences de chacun.
Soulignons qu’Émilie Giguère avait convié à la représentation sa prédécesseure, Louise Paquette. « Elle était contente d’avoir la chance de faire un coucou à tout le monde... Et tout le monde était content de la voir ! » dit-elle.
La BDM du JTB espère que les pros seront nombreux à aller voir « Bob Marley: One Love ». Elle suggère à ceux qui voudront partager leur expérience sur les réseaux sociaux d’utiliser les mots-dièses #VisitJamaica et #BobMarleyOneLoveMovie.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.