Mercredi,  21 février 2024 07:51 

Forte tendance à la hausse du tourisme en Allemagne


Forte tendance à la hausse du tourisme en Allemagne
Berlin [Lookphotos/Sabine Lubenow]

Alors que l'Allemagne se remet de la pandémie, le tourisme réceptif a atteint près de 89 % des chiffres records qui avaient été enregistrés en 2019, rapporte l'Office National Allemand du Tourisme.

LIRE PLUS – L’Allemagne relance sa campagne mondiale «Simply FEEL GOOD» en faveur de la durabilité   


Une croissance significative !

Pour la période de janvier à août, l’ONAT évoque même une augmentation de 25,8 % des nuitées internationales par rapport à la même période en 2022 – soit un total de 54,6 millions de nuitées internationales du côté des hôtels et des établissements d'hébergement qui comptent au moins dix lits.

L’Office Fédéral de la Statistique précise qu’en juillet, les nuitées internationales en Allemagne ont augmenté de 8,3 % d’une année à l’autre, puis de 6,3 % en août.

« Notre stratégie de relance, axée sur la croissance qualitative, porte ses fruits. L'attrait de l'Allemagne en tant que destination de voyage s'accroît, attirant davantage de voyageurs internationaux», se félicite Petra Hedorfer, présidente du conseil d'administration de l’ONAT.

Elle ajoute :

« Les marchés européens continuent leur élan de reprise et le secteur des voyages d'affaires rebondit, avec une demande de l’ordre de 91 % en provenance des États-Unis au cours des sept premiers mois de 2023. »

De plus, le tourisme réceptif provenant des marchés asiatiques d'outre-mer vers l'Allemagne reprend lui aussi de la vigueur.


LIRE PLUS – L'OT d'Allemagne dévoile son top 100 d'attractions populaires pour 2023  


Les représentants de l'industrie internationale du voyage confirment

L’ONAT mentionne que les représentants de l'industrie internationale du voyage confirment la tendance à la hausse du tourisme réceptif en Allemagne.

Ainsi, dans le cadre d’un sondage mené auprès de plus de 250 PDG et comptes clés de l'industrie internationale du voyage au sein du Travel Industry Expert Panel de l’ONAT, la situation actuelle des affaires pour l'Allemagne, au troisième trimestre 2023, a été évaluée à +34 points sur une échelle de -100 à +100. Cela est nettement mieux que l'année précédente (au troisième trimestre de 2022, le pointage était de +14 points).

Pour les six prochains mois, les attentes des entreprises s'établissent à +58 points et ce, malgré des conditions de haut défi.

Lorsqu’on observe l’année dans son ensemble, il convient de noter que les prévisions des entreprises ont légèrement diminué, passant de +75 points au premier trimestre 2023 à +58 points au troisième trimestre.





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.




Indicateur