Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Forte croissance de 7,3% des voyageurs canadiens en Allemagne

Au cours de la première moitié de 2017, le tourisme en Allemagne s’est grandement accru. Les résultats préliminaires, pour la période de janvier à juin inclusivement, qui proviennent de l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne, indiquent un décompte de 36,7 millions de nuitées internationales dans des hébergements de dix lits ou plus, soit 1,2 million de plus qu’à la même période l’année précédente. Il s’agit d’une hausse de 3%.
Tout porte à croire que le tourisme mondial poursuivra son développement positif en 2017. Au commencement de l’année, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMTUN) avait prédit une croissance potentielle de 3 à 4 pour cent pour les arrivées internationales dans le monde entier et de l’ordre de 2 à 3 pour cent pour l’Europe.
La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que "avec une croissance de 3% et plus d’un million de nuitées additionnelles pour la première moitié de l’année en cours, la Destination Allemagne affiche de très bons résultats pour cette période par rapport à la compétition internationale. Il semblerait que l’Allemagne, en tant que destination voyage, soit plus populaire que jamais.”
Selon les plus récentes analyses de Forward Keys, les réservations des vols internationaux vers l’Allemagne, au cours du troisième trimestre et ce, jusqu’au début d’août, sont de 5,6 pour cent plus nombreux que durant l’année précédente.
Les visiteurs canadiens en Allemagne: janvier à mai 2017
L’éventail élargi des circuits entièrement en Allemagne, offerts par l’industrie du voyage canadienne, semble avoir misé juste: le décompte des nuitées de janvier à mai 2017 inclusivement affiche une augmentation générale de 7,3% par rapport à la même période en 2016 – les mois de mars et mai de cette année ont dépassé la barre des 11% (11,8% et 11,9% respectivement). Ayant eux aussi joué un rôle important dans ces résultats positifs, les voyageurs FIT canadiens semblent particulièrement aimer les infrastructures touristiques bien développées d’Allemagne, ce qui plait également à un nombre toujours en hausse de Canadiens qui désirent parcourir la Destination Allemagne hors des sentiers battus.
La directrice de l’Office National Allemand du Tourisme au Canada (ONAT), Antje Splettstoesser, souligne que “nous avons également observé un intérêt croissant pour la scène culinaire d’Allemagne, laquelle, avec ses près de 300 étoiles Michelin, se détaille bien au-delà de nos succulentes bratwursts (saucisses) et nos bières particulières. Après des heures bien remplies à visiter des châteaux, des villes et villages, ou à pédaler le long d’une des nombreuses rivières sinueuses d’Allemagne, il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans un restaurant paisible ou un jardin de la bière bien verdoyant pour se remémorer sa journée tout en sirotant un vin local ou une bière bien fraîche. De plus, ajoute Madame Splettstoesser, le rapport qualité/prix nous a toujours bien placé aux yeux des Canadiens. Pour la fin de l’année en cours, nous espérons la poursuite de cette tendance à la hausse des voyages du Canada vers la Destination Allemagne”.
Pour obtenir des informations générales de voyage sur la Destination Allemagne, veuillez visiter le site www.germany.travel.