Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Foi et loisirs vont de pair, déclare le nouveau directeur canadien du ministère du Tourisme d'Israël
Pleins feux sur les voyages actifs, l’afflux de nouvelles chambres d’hôtel et une approche plus spécifique pour cibler les voyageurs canadiens ne sont que quelques-uns des objectifs du nouveau directeur canadien du ministère du Tourisme d'Israël.
Gal Hana, le nouveau directeur canadien du ministère du Tourisme d'Israël, a récemment rencontré les médias spécialisés, un mois après son entrée en fonction, poste vacant depuis 2015. Alors que sa carrière commençait au gouvernement, où il a travaillé sur des projets d’infrastructures nationales en Israël, il a rejoint le ministère du Tourisme en 2017, soulignant plusieurs similitudes et relations entre les deux divisions.
« Lorsque vous traitez avec une infrastructure, vous devez connaître votre public cible », a déclaré Gak Hana, citant une initiative nationale de sentier de randonnée pédestre qui obligeait le ministère à planifier les sentiers près des communautés et des hébergements.

« Les voyages basés sur la foi sont du Coca-Cola »
Dans son approche visant à promouvoir Israël auprès des Canadiens, Gal Hana a déclaré que, même si sa destination pouvait encore attirer principalement des voyageurs d'inspiration religieuse, Il y a beaucoup plus en Israël que ses sites religieux et bien que les voyageurs puissent être vaguement conscients des plages et de la vie nocturne de Tel Aviv ou de la scène culinaire de Jérusalem, ces attraits - ainsi que des attractions moins connues telles que les possibilités de voyages actifs dans le désert du Néguev, un haut lieu du tourisme en pleine croissance au nouvel aéroport international de Ramon - fera l'objet d'une promotion plus active auprès des Canadiens.
« Les voyages basés sur la foi sont Coca-Cola - nous sommes connus pour cela, nous n’avons donc pas besoin de parler d’eux », a-t-il plaisanté.
Gal Hana a expliqué que le bureau ferait la promotion d'Israël en tant que destination de loisirs grâce à une approche plus ciblée de diverses données démographiques, notamment les marchés des milléniaux et des seniors, ainsi que des voyageurs LGBT. Il a ainsi expliqué que bien que chaque groupe puisse voyager pour des raisons différentes, l'objectif est de promouvoir les offres de loisirs en tant que « valeur ajoutée ».
« Même s'ils ne sont pas religieux, beaucoup de gens ont un intérêt ou un lien avec la Terre Sainte », explique-t-il, notamment pour un intérêt pour l'histoire ou le patrimoine, ajoutant qu'il envisageait de positionner les offres de loisirs israéliennes comme un mélange de climat et de culture méditerranéens avec les plages des caraïbes.
Au total, Gal Hana a expliqué qu’en 2018, Israël avait enregistré une augmentation de 28% des arrivées en provenance de destinations long-courriers (la croissance étant particulièrement forte en provenance de marchés tels que la Chine, l’Inde et la Russie, a noté Hana), avec des vols en provenance du Canada, notamment Air Canada et El Al, qui exploitent régulièrement 85% de leur capacité. Il a ajouté que le secteur des croisières constituait également une source importante d’arrivées, les croisières faisant escale en Israël se soldant généralement par des ventes.
« Notre slogan était qu'Israël était un voyage "unique dans une vie". Nous voulons des gens ici maintenant », a-t-il expliqué.

Augmentation du nombre d'hôtels
Avec autant d’arrivées, Gal Hana reconnait que le stock d’hôtels d’Israël (environ 12 000) est naturellement soumis à une pression croissante.
Alors qu'Airbnb fonctionnait comme une solution à court terme pour réduire les taux d'occupation élevés dans tout le pays, Gal Hana a déclaré qu'Israël prévoyait d'ajouter 5 000 nouvelles chambres d'hôtel au cours des cinq prochaines années, dont beaucoup dans des développements à usage mixte de propriétés patrimoniales, certains sont gérés par des propriétaires entreprenants qui souhaitent devenir hôteliers.
Et avec la densité croissante dans des villes telles que Jérusalem, GAl Hana a déclaré que les hôteliers envisageaient également de convertir les anciens centres commerciaux en logements pour voyageurs.
Travailler avec les conseillers et les agents en ligne
Bien que le secteur de l'OTA soit un canal indispensable pour le ministère, Gal Hana a déclaré que les conseillers en voyages restaient un élément clé, ajoutant qu'une grande partie de la population des voyageurs âgés préférait toujours réserver par l'intermédiaire d'un agent.
Il a expliqué que, si le siège travaille principalement avec les OTA à l’échelle mondiale, les bureaux régionaux du ministère adaptent leur approche en matière de promotion et de marketing, dans laquelle la majorité des agents et des agences sont engagés.