Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Cuba élimine les «hôtels-hôpitaux» pour les voyageurs testés positifs à la COVID
Depuis le 8 janvier, Cuba n’amène plus les voyageurs dont le résultat au test s’est avéré positif passer leur quarantaine dans des établissements désignés par le gouvernement – des «hôtels-hôpitaux».
LIRE PLUS – Cuba : le test PCR n'est PAS requis avant d'entrer pour les Canadiens vaccinés
Ces voyageurs peuvent désormais être isolés dans le même hôtel qu'ils ont réservé, mais dans une section ou un bloc différent. Les chambres sélectionnées sont séparées du reste de l'hôtel et sont surveillées par du personnel médical.
Le ministère du Tourisme de Cuba explique avoir modifié ainsi son protocole dans le but d'offrir un plus grand confort et d'apaiser les inquiétudes de voyageurs qui recevraient un résultat positif au test de dépistage lors d'un séjour sur l'île. L’initiative fait suite à plusieurs reportages dans les médias.
« C'est formidable que nous soyons en mesure d'accommoder nos clients et de leur offrir la possibilité de suivre les protocoles d'isolement sur place, où ils peuvent bénéficier du même niveau de confort que l'hôtel qu'ils ont choisi pour leurs vacances », commente Lessner Gomez, directeur de l'Office du tourisme de Cuba au Canada.
Il ajoute :
« Nous comprenons que le fait d'être testé positif à l'étranger est un grand stress pour nos visiteurs. Il est donc très important pour nous d'atténuer leur inquiétude et d'offrir pendant leur période d'isolement le même type d'hébergement, de Wi-Fi, de nourriture et de services qu'ils ont réservé pour leur séjour. »
LIRE PLUS – Le système D'Viajeros pour accéder à Cuba : ça sera officiel le 1er janvier
Dose de rappel pour l’ensemble des Cubains
Lessner Gomez mentionne par ailleurs que Cuba va procéder à des injections de rappel à l'ensemble de sa population en janvier afin de tenir Omicron à distance. Cela rend les autorités locales très optimistes compte tenu des résultats très positifs des vaccins cubains, souligne-t-il.
« Alors que nous continuons d’affronter la vague actuelle, les Canadiens qui visitent l'île peuvent avoir la plus grande certitude qu'ils vont non seulement passer d'excellentes vacances, mais aussi des vacances plus sûres », conclut Lessner Gomez.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !