Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Attaque terroriste au Kenya : le gouvernement canadien réagit
Le gouvernement canadien a mis à jour, ce 16 janvier, ses « conseils aux voyageurs et avertissements » pour le Kenya. Il recommande à ses ressortissants de faire preuve d'une grande prudence en voyage dans ce pays en raison de la menace terroriste et du taux de criminalité élevé.
Les autorités ont également mis un avertissement régional et suggère d'éviter tout voyage dans trois zones du pays :
- celles situées dans un rayon de 150 km de la frontière avec la Somalie, y compris les comtés de Garissa et de Lamu, en raison du risque d’enlèvements et d’attentats;
- celles situées dans un rayon de 50 km de la côte, du nord de la ville de Malindi jusqu’à la frontière avec la Somalie, en raison du risque d’enlèvements et d’attentats;
- celles situées dans un rayon de 100 km des frontières avec le Soudan du Sud et l’Éthiopie en raison du banditisme armé et de la violence transfrontalière.
Enfin, il conseille également d'éviter tout voyage non essentiel dans le quartier d’Eastleigh à Nairobi, en raison d'un taux de criminalité élevé.
Ces changements font suite à l'attaque terroriste perpétrée le 15 janvier par des rebelles islamistes shebab sur un complexe hôtelier de la capitale. Le premier bilan fait état de 14 morts, et un nombre encore indéterminé de blessés.