Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Antigua-et-Barbuda : croissance record du nombre de visiteurs pour le troisième trimestre de 2018

Selon le rapport trimestriel sur les arrivées de visiteurs publié par le département des statistiques du ministère du Tourisme et Investissement, au troisième trimestre de 2018, Antigua-et-Barbuda a enregistré une augmentation des arrivées par voie aérienne et maritime par rapport à 2017.
Pendant cette période:
- 52 491 visiteurs sont arrivés par avion, soit une augmentation de 8,56 % par rapport à 2017.
- Entre juillet et septembre, 26 631 visiteurs sont arrivés par voie maritime, soit une augmentation de plus d'un tiers (36,44 %) par rapport au nombre total d'arrivées pour l'année précédente.
La croissance de 11,99 % des arrivées en provenance des États-Unis, le plus important marché de la destination, a contribué à la hausse des arrivées pour le troisième trimestre de 2018, tandis que le marché britannique a enregistré une légère baisse de -2,25% de 2017 à 2018.
Marché canadien en forte hausse
Le marché canadien a enregistré une solide performance avec une croissance de 111,79 %, alors que le marché continue de bénéficier de l'augmentation du transport aérien, provoquée par l'ajout de Sunwing Airlines depuis novembre dernier, tandis que le marché des Caraïbes continue de se maintenir avec des chiffres relativement stables.
Dans l'ensemble, entre janvier et septembre 2018, le nombre total de visiteurs enregistrés à Antigua-et-Barbuda s'élève à 744 390, soit une augmentation de 12,18% par rapport à 2017.
Le ministère du Tourisme et de l'Investissement s'attend à ce que le nombre d'arrivées de visiteurs continue d'être à la hausse pour le reste de 2018 grâce à une augmentation significative du nombre de transports aériens en provenance d'Amérique du Nord et à un calendrier de croisière complet.