Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
RIU rouvre ses deux hôtels sur l'Île de Sal au Cap Vert
RIU Hotels & Resorts a rouvert ses deux premiers hôtels au Cap Vert le vendredi 4 novembre après de grands travaux de rénovation. Le ClubHotel Riu Funana, construit en 2005, rouvre ses portes transformé en hôtel luxueux : le Riu Palace Cabo Verde. Il devient ainsi le premier hôtel au Cap Vert de la gamme la plus sophistiquée de l'offre RIU. Pour sa part, le ClubHotel Riu Garopa, datant de 2006, laisse place au ClubHotel Riu Funana qui présente également un style et une offre de services renouvelés.
Situés en bordure d'une belle et longue plage de sable blanc, les deux hôtels proposent le service reconnu Tout compris 24 h/24 de RIU. À l'origine, leur construction comptait de nombreux éléments singuliers ; leurs arcades, mosaïques, ornements en bois et colonnes ont été conçus en hommage à la culture locale. Ils sont désormais intégrés à une décoration fraîche et lumineuse, ainsi qu'à des éléments et du mobilier aux lignes droites et épurées. Le tout permet de créer un ensemble plein de charme, fruit du mariage des atouts de la construction originale de ces hôtels et des propositions les plus tendances en matière d'espace et de services.
Le changement le plus important est sans nul doute celui de l'ancien ClubHotel Riu Funana, recatégorisé pour devenir le Riu Palace Cabo Verde. Ses 500 chambres et suites, salles de bains comprises, ont été entièrement refaites à neuf et arborent désormais une décoration alliant couleurs claires et accueillantes à un rouge audacieux. Par ailleurs, l'établissement comptera deux nouveaux restaurants. Le « Krystal », une exclusivité des hôtels Riu Palace qui propose une carte attrayante de cuisine fusion, et le restaurant italien « Sofia » s'ajoutent au restaurant principal, à l'asiatique et au grill. De plus, l'hôtel accueille pas moins de sept bars, parmi lesquels une nouvelle cafétéria et pâtisserie, le Capuchino. Les clients du Riu Palace Cabo Verde pourront disposer des installations pour enfants du ClubHotel voisin, et assister aux spectacles et concerts organisés dans son théâtre.
De son côté, le nouveau ClubHotel Riu Funana, anciennement Garopa, présente également un style et des services renouvelés suite aux travaux. Ses 572 chambres ont été redécorées et meublées pour afficher un style frais et contemporain dont RIU marque tous ses nouveaux projets. L'hôtel rénové dispose aussi d'un nouvel accès à la plage et de services inédits tels que le restaurant Kulinarium, un concept de cuisine moderne qui utilise principalement des ingrédients frais et locaux et des techniques culinaires innovantes. Ce dernier s'ajoute aux trois restaurants et six bars ouverts aux clients et inclus dans le programme Tout compris 24h/24. Pour ce remodelage, qui s'inscrit dans le plan de modernisation de tous ses resorts, RIU a investi un total de 37 millions d'euros. Avec ces réouvertures, la chaîne espère surprendre ses plus fidèles clients qui, en ce qui concerne ces deux hôtels, proviennent notamment des principaux pays européens. Cette clientèle apprécie la proximité géographique du pays qui est desservi par des vols directs ; le climat tropical sec qui garantit des journées ensoleillées ; ses plages ainsi que sa population chaleureuse.
RIU Hotels & Resorts est l'une des premières chaînes hôtelières internationales à avoir investi au Cap Vert et parié sur le pays en tant que destination touristique. Onze ans après l'ouverture de son premier hôtel dans l'archipel, le Cap Vert a dépassé toutes les attentes de l'entreprise et est considéré comme une destination à fort potentiel. Le projet de RIU dans ce pays est ferme et solide, et continuera à l'être dans les années à venir. Au cours du mois de novembre, l'hôtel Riu Touareg, situé sur l'île de Boa Vista, sera agrandi.