Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
RIU ouvre son second hôtel à Zanzibar : le Riu Jambo
RIU a ouvert son second hôtel à Zanzibar : le Riu Jambo. Situé à l’extrême nord d’Unguja (la principale île de Zanzibar), ce tout compris 4 étoiles de 461 chambres jouit d’un emplacement exceptionnel au pied de la plage paradisiaque de Nungwi.
LIRE PLUS – RIU célèbre le 25e anniversaire de sa présence au Mexique
Selon RIU, l’originalité du Riu Jambo par rapport aux autres hôtels de la chaîne est sa construction sur pilotis qui abrite une partie des services de restauration.
Par ailleurs, le Riu Palace Zanzibar et ses installations luxueuses (remises au goût du jour en 2019) jouxtent désormais le nouveau Riu Jambo – « qui vient compléter l’offre de la chaîne pour des vacances familiales », fait valoir RIU.
Inspiré de la culture africaine
D’une hauteur de cinq et six étages, l’édifice principal du Riu Jambo abrite la réception et la majeure partie des chambres. Il se distingue par des façades spectaculaires décorées de peintures murales inspirées de la culture africaine et de masques dominant plusieurs de ses tours.
Ce bâtiment respecte également des critères de développement durable et d’efficacité énergétique.
Le hall offre un espace complètement ouvert avec une ventilation croisée et une profusion de lumière naturelle grâce à ses nombreuses ouvertures. Outre sa hauteur remarquable, il se distingue par une grande verrière dans sa partie centrale.
Les ouvertures permettent aux clients de contempler les différentes parties de l’hôtel et le paysage à leur arrivée. Les matériaux naturels sont à l’honneur tant dans le mobilier que dans la décoration, les sols et les revêtements.
LIRE PLUS – Trente-cinq hôtels RIU récompensés par Trip Advisor
Les chambres
Quelque 93 des 461 chambres de l’hôtel sont situées au rez-de-chaussée, face à la mer, selon une disposition en terrasses pour ne pas occulter la vue sur le paysage environnant.
Toutes sont entièrement équipées pour offrir un maximum de confort aux clients pendant leur séjour. Leur décoration mise sur les tons terre et fait également la part belle au bois.
« Alliée à des tableaux représentant la Tanzanie, cette association crée une atmosphère accueillante », fait valoir RIU.
Une petite merveille sur pilotis
La zone dédiée à la restauration recèle « une petite merveille » (dixit RIU) : un bâtiment sur pilotis.
Cette construction originale en bois est accessible par une passerelle au-dessus de la mer. Elle abrite deux des trois tables thématiques de l’hôtel : le restaurant italien « il Panzotto » et le restaurant fusion « Kulinarium », sans oublier le bar « Bahari ».
« Les clients peuvent y déguster de savoureux dîners ou se délecter d’un cocktail avec pour décor les eaux cristallines de Zanzibar et une vue panoramique », évoque-t-on.
L’hôtel compte également un restaurant asiatique « Yunnan » et le restaurant principal « Maisha », avec terrasse et cuisine internationale. Il possède aussi un lounge bar avec terrasse, le « Bongo Flava », un bar piscine avec bar aquatique, le « Hakuna Matata », et un snack-bar sur la plage, le « Rafiki ».
LIRE PLUS – Le Riu Latino ouvrira ses portes le 1er octobre à Costa Mujeres
Divertissements
À l’extérieur, les clients ont l’embarras du choix parmi les cinq piscines, dont une pour les plus petits.
Quant aux divertissements, l’hôtel propose un club pour enfants RiuLand, avec atelier RiuArt, et un espace RiuFit.
En outre, les clients sont invités à se détendre dans la zone du spa, située à côté de la salle de sport, et à pratiquer des activités aquatiques avec Scuba Caribe.
Ce nouvel établissement prend la place de l’hôtel La Gema dell’Est, acheté par RIU en 2019 et dont il a conservé quelques éléments comme le superbe bâtiment sur pilotis.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !