Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Quatre soirées pour présenter le Sandals 2.0 – et inviter les pros à devenir eux-mêmes des conseillers 2.0!
Sandals & Beaches Resorts a récemment tenu quatre soirées de reconnaissance pour ses partenaires au Québec – à Laval le 12 octobre, à Pointe-Claire le 13 octobre, à Québec le 23 novembre et à Brossard le 24 novembre.
Chacune de ces soirées de reconnaissance a rassemblé de 30 à 40 conseillers. Elles faisaient partie d’une tournée de 40 événements visant à souligner, dans tout le Canada, le 40e anniversaire de l’entreprise qui a vu le jour en novembre 1981 en Jamaïque.
Le but de Sandals était également de féliciter les conseillers pour leur résilience pendant la pandémie et de les remercier aussi pour leur soutien pendant celle-ci.
« Les agences sont l’épine dorsale de notre succès »
« Les agences de voyages sont l’épine dorsale de notre succès commun », explique Guy Archambault, directeur du développement des affaires Québec chez Sandals & Beaches Resorts / Unique Vacations Canada.
M. Archambault a animé les soirées de reconnaissance en collaboration avec sa collègue Sandra Brousseau, et en présence de leur nouveau patron, C.J. Smith, directeur des ventes de Unique Vacations, venu de Toronto pour l’occasion.
Bien entendu, Sandals a profité des soirées pour présenter ses nouveautés – « What’s Now, What’s New and What’s Next », disait d’ailleurs l’invitation. La chaîne a aussi proposé à ses partenaires des astuces et des conseils de marketing.
« On leur a présenté le Sandals 2.0 et on leur a suggéré des manières de se positionner comme conseillers 2.0 », lance Guy Archambault.
« Plus t’es vu, plus t’es vendu »
Si on résume, le partenaire 2.0 de Sandals profite de toutes les occasions pour s’informer et se garder à jour à propos des produits Sandals & Beaches.
Dès lors, il ne garde surtout pas l’information pour lui-même. Au contraire, il la propage de toutes les façons possibles, notamment via les médias sociaux.
À cet égard, Guy Archambault rappelle que Sandals propose à ses partenaires l’habillage des vitrines et des murs de leur agence, ainsi que l’emballage de leur véhicule – ce qui est gratuit !
« Plus t’es vu, plus t’es vendu », réitère-t-il, évoquant son mot d’ordre bien connu.
Notons que chaque soirée, Guy Archambault a aussi suggéré aux participants d’ébaucher un plan de marketing sur leurs ventes avec Sandals & Beaches, et de le partager avec lui pour le peaufiner au besoin.
LIRE PLUS – Le Sandals Royal Curaçao est maintenant ouvert
Les propriétés les plus populaires au Québec
Les propriétés Sandals les plus populaires au Québec demeurent le Sandals South Coast de White House en Jamaïque, suivi des deux propriétés à la Barbade, le Sandals Barbados et le Sandals Royal Barbados, facilement accessible via des vols directs.
Guy Archambault prédit toutefois que le nouveau Sandals Royal Curaçao profitera lui aussi d’un bel engouement grâce aux nouveaux vols d’Air Canada sur cette île.
Comme tous ses collègues, le directeur du développement des affaires de Sandals est très excité par l’ouverture prochaine (en mai 2023) du Sandals Dunn’s River en Jamaïque, qui est déjà ouvert aux ventes, et qui sera suivi à l’automne par l’ouverture du Sandals Royal Dunn’s River (encore plus haut de gamme).
LIRE PLUS – Le nouveau Sandals Dunn's River accepte désormais les réservations
L’automne 2023 verra aussi l’ouverture du Beaches Runaway Bay en Jamaïque, laquelle sera suivie au début de 2024 par l’ouverture d’une « mystérieuse » propriété à Saint-Vincent-et-les Grenadines.
« Il ne s’agit pas d’un projet-maquette. Les grues sont sur place. La construction est commencée. Mais on ignore encore s’il s’agira d’un Sandals ou d’un Beaches », conclut Guy Archambault en faisant durer le suspense.
À suivre !
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.