Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Playa Hotels & Resorts: Christopher Jeffrey-Racine succède à Christian Roussin comme BDM
Playa Hotels & Resorts a recruté Christopher Jeffrey-Racine dans son équipe canadienne des ventes.
Celui qui agissait auparavant comme gestionnaire de comptes et de territoire pour Royal Caribbean International (jusqu’à ce que son poste soit supprimé pour cause de pandémie en avril 2020) agira désormais comme gestionnaire au développement des affaires de Playa pour le Québec, Ottawa et les provinces atlantiques.
Christopher Jeffrey-Racine entre officiellement en fonction le 16 janvier. Avant de prendre la route pour représenter Playa auprès des conseillers de son territoire, il recevra toutefois une formation sur la chaîne hôtelière.
LIRE PLUS – Christopher Jeffrey-Racine n’est plus chez RCI
Revenir à la maison
« J’ai très hâte de reprendre la route et de retrouver les conseillers. J’ai l’impression de revenir à la maison », confie Christopher Jeffrey-Racine, en entrevue avec PAX.
Avant de représenter RCI, rappelons-le, M. Jeffrey-Racine a travaillé chez Transat, occupant successivement les postes de représentant à destination et délégué commercial en République dominicaine, puis de représentant au développement des affaires.
Pendant sa récente parenthèse en dehors de l’industrie, il a travaillé comme spécialiste en communication pour diverses entreprises et organisations. « J’ai aimé ça. Ça m’a permis d’ajouter de nouvelles cordes à mon arc », dit-il.
Néanmoins, l’industrie du tourisme-voyage lui manquait...
« Les gens qui me connaissent savent que quand je parle du voyage, j’ai des étoiles dans les yeux. Ces derniers temps, ce n’était pas le cas... »
Christopher Jeffrey-Racine a fait un premier pas de retour vers l’industrie l’automne dernier, en enseignant au Collège April-Fortier – une expérience qu’il a beaucoup aimé et qu’il entend poursuivre parallèlement à ses nouveaux défis chez Playa.
Après avoir travaillé pour un voyagiste puis pour une compagnie de croisières, Christopher Jeffrey-Racine se montre très enthousiaste à l’idée d’approfondir maintenant son expérience de l’hôtellerie – en particulier avec Playa Hotels & Resorts, une chaîne déjà prisée de l’industrie.
« Leur large éventail d’hôtels est réellement captivant », lance-t-il.
L'ancienne page Facebook « Christian à la Playa » – temporairement rebaptisée « ??? à la Playa » (après le départ de Christian Roussin) – devrait bientôt arborer le nouveau nom de « Christopher à la Playa », indique Christopher Jeffrey-Racine. Il profite de l'occasion pour lever son chapeau à son prédécesseur – « qui faisait un excellent travail », dit-il.
Comme au jeu de la chaise musicale…
Beaucoup dans l’industrie s’amuseront sans doute du fait que Christopher Jeffrey-Racine, ex-RCI, remplace chez Playa celui qui a tout récemment été désigné comme gestionnaire stratégique de comptes de RCI au Québec ! En quelque sorte, ils ont donc échangé leurs rôles !
« C’est vrai que c’est drôle : on change Christopher pour Christian, puis Christian pour Christopher. C’est sûr qu’on va s’en faire parler », rigole M. Jeffrey-Racine, précisant plus sérieusement avoir parlé à M. Roussin – et avoir même échangé quelques conseils avec lui !
Un autre ajout à l'équipe de Playa
Soulignons que, parallèlement à la désignation de Christopher Jeffrey-Racine comme BDM pour le Québec, Ottawa et les provinces atlantiques, Playa Hotels & Resorts a aussi annoncé la nomination de Andi Bacho à titre de gestionnaire au développement des affaires pour l'Ontario. Elle entrera également en fonction le 16 janvier.
En pleine expansion
Le communiqué annonçant la nomination de M. Jeffrey-Racine et de Mme Bacho souligne que leur arrivée survient « à un moment bien excitant pour Playa Hotels & Resorts », alors que la chaîne poursuit le développement de son portefeuille hôtelier – avec notamment « les récentes ouvertures du Hyatt Zilara Riviera Maya, du Jewel Punta Cana et du Jewel Palm Beach ».
« Playa Hotels & Resorts reconnaît l'importance de travailler avec les agences de voyages. Nous sommes convaincus que l’arrivée de Christopher et d’Andi apportera beaucoup en expertise sur le territoire canadien et participera au maintien de la présence forte de l’équipe canadienne dans l'industrie », conclut Playa.
On peut joindre Christopher Jeffrey-Racine à Christopher.jeffreyracine@playaresorts.com et Andi Bacho à Andi.bacho@playaresorts.com.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.