Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : Flambant neuf Excellence Punta Cana

L’Excellence Punta Cana, l’une des deux propriétés du Groupe Excellence à Punta Cana avec l’Excellence El Carmen, a été l’objet de rénovations l’année dernière, pendant quatre mois complets, à hauteur de 45 millions $. L’hôtel pour adultes seulement, déjà fort apprécié par une clientèle à la recherche d’une parenthèse luxueuse sous le soleil, est pour ainsi dire flambant neuf !
L’Excellence Punta Cana est en fait la toute première propriété du groupe Excellence. Inauguré en décembre 2000, le tout-inclus pour adultes a fermé pendant l’été 2017 pour s’offrir une belle cure de jeunesse. Il a rouvert ses portes le 1er novembre 2017, soit il y a presque un an.
Des piscines, aux restaurants, aux chambres, en passant par la longue promenade de bois le long de la plage, tout a été repensé, revu et refait.
La particularité de ce tout-inclus situé à une quarantaine de minutes de l’aéroport de Punta Cana est qu’il est disposé horizontalement le long de la plage, et non en profondeur, comme de nombreuses autres propriétés. En résultent un nombre conséquent de suite avec vue sur la mer et un long front de mer avec chaises longues sur la plage.
Les détails du Excellence Punta Cana
Voici en bref, quelques informations sur l’Excellence Punta Cana :
- 461 chambres, dont 186 en Excellence Club, la section VIP de l’hôtel.
- Quatre grandes piscines, dont deux dédiées à l’Excellence Club.
- Huit restaurants à la carte
- Un délicieux buffet
- Un restaurant de plage
- Dix bars
Cachet et design moderne
Les rénovations ont permis à l’Excellence Punta Cana de se repositionner en tant que resort moderne et sophistiqué, une image propre aux autres tout-inclus du Groupe Excellence, que ce soit les Excellence, Finest ou Beloved. Dans ces propriétés, le design est souvent minimaliste, épuré, avant-gardiste, bien de notre temps.
L’Excellence Punta Cana se démarque par son architecture plus coloniale. D’ailleurs, des bâtiments en pierre ainsi qu’une grande colonne au centre du complexe offrent un cachet historique bienvenu. Le mobilier design, changé lors des rénovations, contraste bien avec les bâtiments plus anciens.
Côté service, le personnel est dévoué et surtout rôdé depuis des années. En effet, le directeur de l’hôtel Francisco Turegano nous confiait que, même si l’hôtel a complètement été fermé pendant quatre mois, le personnel a été gardé par soucis d’efficacité et d’excellence de service.
LIRE PLUS: Mexique : le groupe Excellence rénovera ses hôtels à grands frais
Pour l'Excellence Club
Parlons un peu de l’Excellence Club, cette section VIP de 186 chambres, avec enregistrement privé dans un lounge également privé, service de concierge, restaurant exclusif le Magma, des produits de toilettes Bvlgari, une section privée de la plage, etc…
La plupart des chambres de l’Excellence Club sont à l’écart, situées dans la partie est du complexe, dans une aile réservée, pour plus d’intimité. L’une des deux piscines dédiées aux membres est très tranquille, tandis que l’autre, située à coté de la plage, est plus animée.
Nous avons également beaucoup aimé :
- La longue plage d’Uvero Alto. Les vagues peuvent être assez fortes par moment, mais une section à l’est est toujours plus calme pour la baignade.
- La disposition de l’hôtel, le long de la plage. On voit ainsi la mer presqu’en tout temps !
- Le nouveau Café Aroma, avec des cafés de spécialités, des gourmandises sucrées et du gelato.
- Le petit parc botanique à l’arrière du resort, où il fait bon se promener pour observer la faune et la flore.