– PAX à destination – «Confidant Connect Live»: Hyatt célèbre les conseillers au Secrets St. James Montego Bay

  • Hôtels
  •   05-12-2023  17:58
  •   Jessica Huras

– PAX à destination – «Confidant Connect Live»: Hyatt célèbre les conseillers au Secrets St. James Montego Bay
Chantal Lapointe (Voyages CAA-Québec), Carolina Bellina (Hyatt Inclusive Collection) et Philip Rose (JTB).
Jessica Huras

À l’invitation de World of Hyatt Inclusive Collection, plus de 100 conseillers en voyages du Canada et des États-Unis (et leurs invités) ont pris part à l’événement « Confidant Connect Live », qui s’est déroulé du 1er au 4 décembre au Secrets St. James Montego Bay.

Si le plaisir, le soleil, la détente et les célébrations étaient au rendez-vous, l'événement de deux jours comprenait aussi des ateliers de formation et plusieurs occasions d'en apprendre davantage sur l’essor de World of Hyatt Inclusive Collection, ainsi que sur sa plateforme Confidant Collective.

Bien sûr, les participants ont eu de la chance de découvrir le Secrets St. James. Comptant 350 chambres réservées aux adultes, cette magnifique propriété dispose d'une plage de sable blanc isolée, d'un spa de 15 000 pieds carrés, et de plus d'une douzaine de bars et de restaurants.


Les agents canadiens les plus performants ont été célébrés lors du Confidant Connect Live au Secrets St. James Montego Bay. [Pax Global Media]


Dire merci !

Cela dit, « l’objectif principal [de Confidant Connect Live] est de dire merci », a confié à PAX la directrice principale des ventes au Canada pour Hyatt Inclusive Collection, Carolina Bellina. « Nous voulons célébrer les conseillers et leur faire sentir que nous sommes reconnaissants. »

World of Hyatt Inclusive Collection souhaitait également honorer les réalisations des conseillers. De fait, au cours de l'événement, deux professionnels canadiens du voyage ont été récompensés par des prix spéciaux pour leur contribution à leur communauté.

Ainsi, Chantal Lapointe, directrice de la stratégie de croissance et des relations avec les partenaires de Voyages CAA-Québec, et Penny Martin, vice-présidente de l'expérience des agents de voyage chez The Travel Agent Next Door, ont reçu le prix « Confidant Cares » lors de dîner d'adieu le 3 décembre. On les félicite !


L’essor se poursuivra en 2024

Lors de l'assemblée générale qui a donné le coup d'envoi de l'événement le 2 décembre, Luis Felipe Nunez, vice-président des ventes mondiales de l’Inclusive Collection, a parlé des grands projets de croissance de Hyatt pour 2024.

Par exemple, le Sunscape Dominicus La Romana et le Secrets Tides Punta Cana devraient tous deux ouvrir en janvier 2024 en République dominicaine, suivis du Secrets Playa Blanca Costa Mujeres au Mexique en février.

Le Dreams Estrella Del Mar Mazatlán ouvrira en mars 2024 et le Secrets St. Lucia Resort & Spa fera ses débuts dans la nouvelle année.

L'année prochaine verra également le dévoilement de la dixième marque du portefeuille Inclusive Collection, Hyatt Vivid, avec l'ouverture de Hyatt Vivid Grand Island à la fin de mars.


Mark Benson, Erica Doyne, Mary Ellen Burke, Carolina Bellina, Robert Thye, Luis Felipe Nunez (Hyatt Inclusive Collection).


Expansion de la collection en Europe

Luis Felipe Nunez a également évoqué l'expansion de la collection en Europe, avec le lancement prochain d'établissements en Espagne, en Bulgarie et en Grèce.

« Notre entreprise mise vraiment sur un plan de doublement et de duplication de notre empreinte au cours des dix prochaines années. Nous visons une croissance soutenue afin de rester le plus grand portefeuille d'hôtels tout compris au monde », a-t-il déclaré.


Une année record pour les voyages en Jamaïque

Le directeur adjoint des ventes aux États-Unis pour Visit Jamaica, Philip Rose, s’est également adressé aux participants lors de l'assemblée générale. Il a souligné que 2023 serait une année impressionnante pour les voyages en Jamaïque.

« Nous terminerons cette année avec la meilleure année touristique de tous les temps », a-t-il déclaré.

M. Rose a aussi fait valoir que la Jamaïque a « le pourcentage le plus élevé de clients réguliers de toutes les Caraïbes », et ce, grâce au dévouement des conseillers en voyages, a-t-il précisé.

« À l'heure actuelle, plus de 70 % de notre chiffre d'affaires en Jamaïque provient des conseillers en voyages, et j’aimerais que ce chiffre continue à augmenter chaque jour », a-t-il lancé.


Le soutien des agents, la clé de notre succès

Luis Felipe Nunez a lui aussi souligné le rôle important que joueront les conseillers en voyages dans la stratégie de croissance de l’Inclusive Collection.

« Comment y parviendrons-nous ? Avec votre aide. Il n'y a pas d'autre moyen. Vous êtes la clé de notre succès avec de nouvelles destinations et de nouveaux projets », a-t-il déclaré.

Confirmant à son tour l’importance accordée aux conseillers, Carolina Bellina l’a illustrée en rappelant que l’Inclusive Collection a organisé 11 voyages de familiarisation en 2023 et qu’elle s'est connectée avec plus de 13 000 agents dans le cadre d'événements en personne.

« Il ne s'agit pas seulement de ventes, mais aussi d'engagement et de relations », a-t-elle souligné.

LIRE PLUS – L’Inclusive Collection de Hyatt lance un nouveau programme de fidélisation des conseillers  


Carolina Bellina a aussi vanté la nouvelle plateforme Confidant Collective de Hyatt. Dévoilée en mai dernier, cette ressource pour les conseillers en voyages met en lumière le portefeuille d’Inclusive Collection qui englobe 10 marques de luxe – dont Secrets Resorts & Spas, Zoëtry Wellness & Spa Resorts et Sunscape Resorts & Spa.

Selon Carolina Bellina, si la nouvelle plateforme a été bien accueillie par les conseillers, c’est précisément parce qu’elle a été conçue en tenant compte de leurs commentaires. Par exemple, la page d'accueil de Confidant Collective est maintenant mise à jour quotidiennement afin que les conseillers aient accès aux informations en temps réel.

« Les conseillers se sentent ainsi plus à l'aise pour parler de la Hyatt Inclusive Collection Inclusive à leurs clients », avance Mme Bellina.

Secrets St. James Montego Bay. [Pax Global Media]


Les voyages de luxe ont le vent en poupe

Par ailleurs, en entrevue avec PAX, Carolina Bellina a souligné que les voyages de luxe continuent d'être une tendance importante sur laquelle mise l'Inclusive Collection. C’est dans cette optique que s’est inscrit le lancement de la nouvelle marque Impression by Secrets, qui a fait ses débuts en mai avec l'ouverture de l'Impression Isla Mujeres by Secrets.


LIRE PLUS – Inclusive Collection met en lumière sa nouvelle marque: Impression by Secrets  

« Ce que nous avons constaté avant la pandémie, mais encore plus après, c'est que les voyageurs recherchent l'ultraluxe. Ils réservent des catégories supérieures et veulent être choyés », affirme Carolina Bellina.

Après avoir observé de fortes tendances de réservation en 2023, Hyatt prévoit que 2024 sera une autre année marquée par la demande de voyage refoulée.

« Nous avons dépassé toutes les attentes en 2023 et nous ne prévoyons aucun ralentissement en 2024 », conclut Carolina Bellina.

Secrets St. James Montego Bay. [Pax Global Media]





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.




Indicateur