Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Mews acquiert Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord
Mews, un leader du secteur des technologies hôtelières et des systèmes de gestion hôtelière (PMS) basés sur le cloud, a fait l'acquisition d'Hotello, une solution PMS destinée aux établissements hôteliers, dont le siège social est à Montréal.
Les termes de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.
Selon Mews, cette acquisition continue de renforcer sa stratégie de croissance en Amérique du Nord, plus particulièrement sur le marché canadien, ainsi que l'engagement de l'entreprise à développer des technologies qui simplifient et automatisent les opérations pour les hôteliers modernes et leurs clients.
Marques hôtelières à la recherche de solutions
Se disant ravi d'accueillir Hotello dans la grande famille Mews, le fondateur de l’entreprise, Richard Valtr, souligne que la catégorie des PMS continue de connaître une innovation et une croissance remarquable.
« Hotello a tout ce que nous recherchons dans le cadre d'une acquisition : une équipe remarquable, une solide clientèle et une passion pour les technologies hôtelières. Ce partenariat constitue également un investissement supplémentaire dans le marché nord-américain où l'on continue d'observer une adoption massive de technologies autonomes et basées sur le cloud ainsi que des marques hôtelières à la recherche de solutions qui leur serviront à long terme. »
La même vision pour l'avenir de l'hôtellerie
Créé en 2001, le PMS Hotello est conçu pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle ainsi qu'un nombre illimité d'intégrations.
Sa technologie met l'accent sur des communications sans point de friction entre les systèmes, les utilisateurs et les environnements pour assurer que l'expérience utilisateur soit simple et efficace. Hotello compte plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis et dispose d'une équipe avec une vaste expérience en technologies pour les opérations hôtelières.
« Lorsque j'ai rencontré Mews pour la première fois, j'ai tout de suite compris que nous partagions la même vision pour l'avenir de l'hôtellerie », a déclaré Anaïs Berzi, PDG d’Hostello.
Elle ajoute :
« C'est un moment très excitant pour l'équipe, nos clients et l'avenir de l'hôtellerie. Nous avons reçu de nombreuses offres, mais Mews fait preuve d'un vaste savoir-faire lorsqu'il s'agit de pousser les limites de l'innovation dans ce secteur. De plus, Mews a déjà intégré d'autres équipes et d'autres produits comme Hotello avec succès. Nous avons hâte de découvrir ce que l'avenir nous réserve. »
Forte croissance et développement continu
Mews souligne que l'acquisition d'Hotello fait suite à sa forte croissance et au développement continu dont elle a fait preuve tout au long de l'année 2022.
Avant cette acquisition, Mews avait dépassé le seuil des 400 000 lits en opération parmi plus de 3 500 clients, avec un total de 2,8 milliards de dollars américains traités via Mews Payments. De plus, Mews Hospitality Cloud compte plus de 70 000 utilisateurs actifs chaque mois.
« Grâce à l'acquisition d'Hotello, ces chiffres ne feront qu'augmenter », affirme Mews.
Mews précise que l'acquisition a été menée par Mews Ventures, sa branche consacrée aux investissements. Mews Ventures a été lancée pour accélérer la transformation technologique du secteur de l'hôtellerie. L'acquisition d'Hotello représente la 6e acquisition réalisée par Mews Ventures et vient s'ajouter à ses acquisitions précédentes: Planet Winner (2019), Base7Booking (2020), Hotel Perfect (2021), Cenium (2022) et Bizzon (2022).
Info : mews.com / mews.com/ventures
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.