Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Cirque du Soleil et l'Outrigger Waikiki Beachcomber annoncent un spectacle résident à Hawaï

L'hôtel Outrigger Waikiki Beachcomber et le Groupe Cirque du Soleil s’associent pour offrir aux résidents et aux visiteurs d'Honolulu un nouveau spectacle résident pluriannuel, exclusif à Hawaï.
Prévu pour la fin de l'année 2024, le spectacle fusionnera les acrobaties et l'innovation de renommée mondiale, qui font la réputation du Cirque du Soleil, avec la beauté naturelle et la culture unique des îles.
Le doctorant hawaïen, Aaron J. Salā, a été retenu comme producteur culturel créatif pour la création du narratif de ce spectacle avec des artistes, musiciens et danseurs originaires de l’île.
LIRE PLUS – Air Canada et le Cirque du Soleil renouvellent leur partenariat
Un théâtre de 800 places doté d'un système audiovisuel de pointe
Dans le cadre de partenariat, la salle de spectacle de 20 000 pieds carrés de l’hôtel Outrigger Waikiki Beachcomber, précédemment utilisée par Magic of Polynesia, doit être transformée pour créer un théâtre de près de 800 places, doté d'un système audiovisuel de pointe.
Les permis nécessaires au démarrage des travaux de rénovation sont en cours d'obtention. La firme d’architectes mandatée pour le projet est G70, basée à Hawaï, et l'estimation du projet a été réalisée par RLB à Honolulu.
Une nouvelle expérience immersive de classe mondiale à Honolulu
« Nous sommes ravis de nous associer à une marque aussi importante qu’Outrigger pour donner vie à une nouvelle expérience immersive de classe mondiale à Honolulu. Nous avons très hâte de nous établir à Hawaii et de nous inspirer de la riche culture des îles pour le spectacle », a déclaré Eric Grilly, président des spectacles résidents et affiliés du Groupe Cirque du Soleil.
Jeff Wagoner, président et chef de la direction du Groupe Outrigger Hospitality, s’est dit convaincu que le spectacle créé pour l’hôtel Outrigger Waikiki Beachcomber ravira et étonnera les clients.
« Cette collaboration est le fruit de plusieurs années de travail et s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'élévation de la marque Outrigger, qui se veut d’offrir de la musique live authentique et des expériences uniques dans des stations balnéaires de renom », a-t-il souligné.
Le maire d'Honolulu, Rick Blangiardi, s’est pour sa part dit honoré d'accueillir le Groupe Cirque du Soleil comme nouveau résident de sa ville.
« En plus d'apporter un nouveau dynamisme à Waikīkī, ce projet aura un impact économique significatif grâce à la création d'emplois dans le cadre du réaménagement de l'espace théâtral et de l'exploitation des spectacles en cours », a-t-il mentionné.
Plus de détails seront communiqués au cours des prochains mois concernant le partenariat, le nom et le concept créatif du spectacle, ainsi que les dates de mise en vente. Le lancement du spectacle est prévu pour décembre 2024.
Rappelons que le Groupe Cirque du Soleil compte aujourd'hui 4 000 employés de 80 nationalités différentes qui contribuent à 32 spectacles présentés dans le monde entier et à la vente de 9,5 millions de billets par an.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.