L’appel du paradis: une expérience multisensorielle au Grand Velas Riviera Maya

14-11-2017 11:20

Avec de plus en plus de règlementations mises en place par le gouvernement du Mexique afin de protéger les mangroves de la Riviera Maya, les terrains dans la région sont devenus beaucoup plus coûteux. Ainsi, pour les développeurs, ouvrir un hôtel de luxe semble être l'idée la plus logique.

Voici donc le Grand Velas Riviera Maya, une propriété luxueuse de 205 acres qui conserve justement des mangroves étendues et une zone de jungle reconstituée abritant une faune locale diversifiée. Nichée dans la jungle du Yucatan et à environ 10 minutes en voiture du centre-ville de Playa del Carmen, la station se trouve sur la côte caribéenne du Mexique.

Vous voulez profiter de longues promenades sur la plage? Cet endroit est fait pour vous.

Présentement, le Grand Velas Riviera Maya est classé troisième hôtel de Playa del Carmen par TripAdvisor; l'équipe de l'hôtel espére se hisser à la première place cette année. Compte tenu de l'attention portée aux détails, au service et à la qualité, il ne serait pas surprenant de voir cet objectif atteint prochainement.

Hotel_Alberca-Grand-Class-2_CMYK_244dpi.jpg

Le Grand Velas Riviera Maya propose une formule tout compris avec des restaurants de spécialités des plus raffinés dont la Cocina de Autor, le seul restaurant 5 Diamants de l’AAA dans un hôtel tout compris. Les adultes peuvent souper à l'un de ces derniers sans frais supplémentaires (quatre d'entre eux accueillent volontiers les enfants), mais les réservations sont nécessaires. La Cocina de Autor, en particulier, est un régal avec ses multiples petits plats, tous jumelés à des vins uniques, et servis sur une période s'étalant sur plusieurs heures. Le résultat? Extase culinaire totale.

L'hôtel est divisé en trois sections très glamour: « Grand Class », qui permet aux clients de s’approcher du paradis avec 90 suites élégantes de 1300 pieds carrés, dotées d'œuvres d'art mexicaines, surplombant la mer des Caraïbes; « Ambassador », une section familiale de 195 suites spacieuses de plus de 1200 pieds carrés qui entourent une piscine à débordement splendide, et la zone « Zen », une autre section familiale de 254 suites élégamment exotiques avec plus de 1100 pieds carrés d'espace de vie.

La section Zen est nichée au creux de la luxuriante jungle maya. Elle se trouve à environ un kilomètre de la plage, ce qui peut d’abord sembler un obstacle jusqu'à ce que vous découvriez le service de navette sur demande qui vous dépose sur le sable en quelques minutes. La section Zen, avec son environnement verdoyant, sa piscine invitante et ses ponts façon huttes Tiki, est le type d'espace de luxe dans les arbres que la famille Robinson aurait pu construire si elle en avait eu les moyens.

Il existe toutefois un avantage supplémentaire à rester dans et autour d'une jungle. Il n'est pas rare de croiser des coatis inoffensifs, ces adorables créatures se rapprochant des ratons laveurs, errant dans les couloirs extérieurs.

Hotel_alberca-ambassador-04_CMYK_244dpi.jpg

Mais ce qui distingue le plus le Grand Velas, c'est certainement son service 24 heures sur 24. Tous les invités recevront l'assistance d'un majordome. Le ratio personnel-client est de trois pour un, découlant sur un service rapide, efficace et extrêmement gracieux. Vous voulez un cocktail de crevettes avec votre margarita? Considérez que ce sera fait dans les moindres délais.

Bon à savoir, les Canadiens représentent le deuxième marché en importance en matière de tourisme externe au Mexique.

Hotel_alberca-zengrand-02_CMYK_244dpi.jpg

Les invités du Grand Velas peuvent s'attendre à une gamme de nouvelles commodités, comme le Spa Corner – des cabanas avec rideaux qui donnent sur la piscine principale de la section « Ambassador ». Cet espace a été conçu pour résoudre un problème simple: les mamans qui se trouvaient dans la section « Ambassador », bordant la plage, se sentaient coupables de se rendre au spa de la station, à un kilomètre de là, interrompant forcément le temps passé en famille. Le Spa Corner permet ainsi à maman d'avoir un massage tout en gardant un oeil sur la marmaille.

D'autres commodités récentes comprennent le plus récent restaurant de la station, le Chaká, qui a ouvert l’année dernière dans la section « Zen » dans l’espace anciennement occupé par le restaurant italien Lucca qui a déménagé dans la section « Ambassador ». Le restaurant Chaká met en valeur la cuisine de la péninsule du Yucatan, qui comprend notamment la Riviera Maya.

Hotel_NAU-5812_CMYK_244dpi.jpg

La propriété offre deux clubs pour enfants - un dans chacune des sections « Ambassador » et « Zen », dont le dernier dispose d'un mini-golf ainsi que d'un Teen Club pour les ados.

Et pour ceux qui pensent se dire « oui, je le veux » le long de la côte des Caraïbes, ne cherchez pas plus loin. La station a ajouté plusieurs nouvelles installations de mariage l'année dernière, y compris une plate-forme sur la plage, une terrasse au deuxième étage surplombant la plage et une chapelle pouvant accueillir 170 invités. La terrasse, appelée Terraza del Mar (Terrasse de la mer), offre 8 000 pieds carrés d'espace intérieur / extérieur et est également populaire pour les réunions et les groupes.

Il y a les vacances et il y a le paradis. Le Grand Velas Riviera Maya, dans toute sa luxueuse gloire, vous donnera accès aux deux.