Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Incendie (maîtrisé) au Bahia Principe Grand Coba: aucun blessé à signaler

Le 14 mai, en après-midi, un incendie s’est déclaré à l’hôtel Bahia Principe Grand Coba, dans la zone des palapas, incluant une section du lobby ainsi que certains points de restauration de l’hôtel situé dans le complexe Bahia Principe Riviera Maya.
Bahia Principe Riviera Maya Resort souligne que le feu est désormais maîtrisé et précise qu’aucune personne n’a été blessée. « Le plus important : aucun dommage corporel n’est à déplorer », indique la direction de l’hôtel.
Les causes exactes de l’incident font actuellement l’objet d’une enquête.
Environ 200 clients et 150 employés évacués et relogés
Selon un reportage de Riviera Maya News, l'incendie a débuté dans une zone de palapas en cours de construction, située dans le hall principal de l'hôtel. En raison de l'absence de traitement ignifuge sur ces structures en chaume, le feu se serait rapidement propagé à huit autres palapas, touchant notamment l'entrée principale et plusieurs espaces de restauration. Les conditions sèches auraient facilité la propagation des flammes.
Les autorités locales auraient mobilisé 33 membres du personnel d'urgence, dont des pompiers et des agents de la protection civile, pour maîtriser l'incendie. Environ 200 clients et 150 employés auraient été évacués et relogés dans d'autres villas au sein du complexe hôtelier, selon l’article.
Mesures de sécurité déployées et accès maintenu au reste du complexe
Du côté de Bahia Principe Riviera Maya Resort, on confirme que, dès les premiers instants, les protocoles de sécurité ont été activés et que, par mesure préventive, et dans le respect de la sécurité et du bien-être des vacanciers, les clients ont été relogés dans d’autres parties du complexe.
Les services et expériences de vacances ont ainsi été assurés sans interruption, mentionne-t-on.
La sécurité avant tout !
Par voie de communiqué, Bahia Principe Riviera Maya Resort a aussi rappelé que « la sécurité de [ses] clients, employés et visiteurs demeure [sa] priorité absolue ».