Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Choice Hotels renonce à son projet d’acquisition de Wyndham Hotels & Resorts

Choice Hotels International a annoncé, le 11 mars, l'expiration de son offre d'échange visant à acquérir toutes les actions émises et en circulation de Wyndham Hotels & Resorts.
LIRE PLUS – Wyndham rejette (encore) l'offre d'acquisition de Choice Hotels
De bonne foi, mais…
Dans une déclaration, la société hôtelière affirme avoir tenté d'engager des négociations de bonne foi avec Wyndham, depuis le début de ce processus en avril 2023.
Choice précise l’avoir fait « par le biais de nombreuses voies différentes ». Entre autres, elle a augmenté l'offre proposée à plusieurs reprises et s’est dite ouverte à l’améliorer encore. Choice rappelle avoir aussi proposé à Wyndham un accord de confidentialité à sens unique pour partager ses informations confidentielles. Choice mentionne aussi avoir offert des protections réglementaires supérieures à celles du marché.
LIRE PLUS – Le conseil d'administration de Wyndham rejette la proposition non sollicitée de Choice
Un désintérêt continu du conseil de Wyndham pour une fusion...
Face au refus de Wyndham de s'engager de manière constructive et substantielle sur les termes, Choice a lancé une offre d'échange pour engager le dialogue avec les actionnaires de Wyndham, mais le soutien obtenu n'a pas été suffisant pour poursuivre la transaction.
« L'offre d'échange a expiré le 8 mars 2024. Aucune action de Wyndham n'a été achetée par WH Acquisition Corporation, une filiale à 100 % de Choice, dans le cadre de l'offre d'échange. Choice a décidé de ne pas accepter d'actions dans le cadre de l'offre en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment le refus du conseil d'administration de Wyndham d'engager des discussions constructives sur les conditions et le fait qu'un certain nombre de conditions de l'offre, telles que la condition d'offre minimale, n'étaient toujours pas remplies à la date d'expiration. Choice a demandé à l'agent chargé de l'offre d'échange de restituer rapidement toutes les actions Wyndham apportées aux actionnaires soumissionnaires. »
Choice a aussi retiré les candidats administrateurs indépendants qu’elle avait soumis en prévision de l'élection à l'assemblée annuelle des actionnaires de Wyndham en 2024.
LIRE PLUS – Choice Hotels propose d'acquérir Wyndham Hotels & Resorts
Choice se concentrera sur sa stratégie autonome
Suivant le retrait de son offre, Choice entend se concentrer sur sa « stratégie autonome » (standalone strategy). La société se dit convaincue qu'elle créera une valeur significative à long terme pour ses actionnaires et ses franchisés.
Choice remercie les actionnaires et les franchisés des deux sociétés pour leur soutien significatif durant le processus.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.