Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Choice Hotels propose d'acquérir Wyndham Hotels & Resorts
Choice Hotels International vient d’annoncer une proposition d'acquisition de toutes les actions en circulation de Wyndham Hotels & Resorts au prix de 90 $ par action, payable en espèces et en actions. La transaction proposée est évaluée à environ 9,8 G$.
Patrick Pacious, président-directeur général de Choice Hotels, se dit convaincu que ce rapprochement accélérerait considérablement la stratégie de croissance organique à long terme de Choice et de Wyndham, « dans l'intérêt de toutes les parties prenantes ».
LIRE PLUS – Choice Hotels International achève l’acquisition de Radisson Hotels Americas
Après une rupture du dialogue
La nouvelle proposition de Choice fait suite à la décision de Wyndham il y a quelques semaines de se désengager de toute discussion avec Choice, après près de six mois de dialogue. Patrick Pacious souligne que ce désengagement a déçu et surpris Choice.
« Même si nous aurions préféré poursuivre les discussions avec Wyndham en privé, suite à leur refus de poursuivre, nous pensons qu'il y a trop de valeur pour les franchisés, les actionnaires, les associés et les clients des deux sociétés pour ne pas continuer à poursuivre cette transaction », plaide-t-il.
Selon lui, pour les franchisés, la transaction apporterait le système éprouvé de réussite des franchisés de Choice à un plus grand nombre de propriétaires – « leur permettant de bénéficier de la plateforme de réservation de classe mondiale et de la technologie propriétaire de Choice pour réaliser des économies de coûts et des retours sur investissement plus importants ».
Patrick Pacious fait aussi valoir que les voyageurs d'affaires et de loisirs soucieux de leur valeur bénéficieraient du programme de récompenses de l'entreprise combinée – « qui serait au même niveau que les deux premiers programmes de récompenses hôteliers mondiaux, ce qui leur permettrait d'obtenir une plus grande valeur et d'accéder à une plus grande sélection d'options pour tous les types de séjours et tous les niveaux de prix ».
« Nous restons convaincus des nombreux avantages de la combinaison et de notre capacité à la mener à bien », insiste le PDG.
La dernière proposition de Choice à Wyndham
Selon la proposition de Choice, les 90 $ par action que recevront les actionnaires de Wyndham se composeront de 49,50 $ en espèces et de 0,324 action ordinaire de Choice pour chaque action Wyndham qu'ils détiennent.
Choice indique que sa proposition représente une prime de 26 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de Wyndham se terminant le 16 octobre 2023, une prime de 11 % par rapport au cours le plus élevé de Wyndham sur 52 semaines et une prime de 30 % par rapport au dernier cours de clôture de Wyndham.
En outre, Choice fait valoir que sa proposition comprend un mécanisme de choix entre espèces et actions, qui permettrait aux actionnaires de Wyndham de choisir entre des espèces, des actions ou une combinaison d'espèces et d'actions (sous réserve d'un mécanisme de proratisation habituel).
La proposition implique une valeur totale des capitaux propres pour Wyndham d'environ 7,8 G$ sur une base entièrement diluée. Avec la reprise de la dette nette de Wyndham, la transaction proposée est évaluée à environ 9,8 G$.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.