Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Blue Diamond met en place des mesures de sécurité et d’hygiène dans ses hôtels
Blue Diamond Resorts, la division hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing, a récemment dévoilé de nouveaux programmes améliorés de santé, de sécurité et d’hygiène dans l'optique d'accueillir de nouveau prochainement des vacanciers dans ses hôtels. Ils seront appliqués dans chacune des 47 propriétés de Blue Diamond à travers les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Mexique.
Des mesures sanitaires rehaussées, de nouvelles directives d’éloignement physique, une approche hygiénique à 360° et une équipe internationale d’assurance de la sécurité seront mises en place pour prioriser le bien-être dans chaque secteur et point de contact des propriétés Blue Diamond Resorts.
Pour protéger à la fois les vacanciers et les membres du personnel, ces nouveaux protocoles respecteront les directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que des ministères de la santé locaux et nationaux.
« Alors que les pays où se trouvent nos hôtels commencent à rouvrir, nous voulons nous assurer que nos clients se sentent soutenus et en sécurité lorsqu’ils choisissent de séjourner dans une propriété Blue Diamond », dit Jordi Pelfort, président de la division hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing. « En rehaussant nos pratiques sanitaires à la tête de l’industrie, nous continuons de garantir des vacances sécuritaires, luxueuses et relaxantes à tous nos vacanciers. »
LIRE PLUS : Deux hôtels Blue Diamond distingués pour leurs initiatives environnementales
Quelles mesures adoptées ?
- Une équipe internationale d’assurance de la sécurité garantira le strict respect de toutes les directives ainsi que la mise en œuvre complète des protocoles sanitaires, d’éloignement physique et de nettoyage pour protéger autant les clients que les employés.
- Tous les espaces communs des hôtels, dont les plages, les restaurants, les bars, les centres de divertissement, les halls, les ascenseurs, les corridors et les autres espaces publics, seront nettoyés chaque heure. Les surfaces à contact fréquent, notamment les appareils de transport général comme les voiturettes de golf et les chariots à bagages, seront constamment aseptisées tout au long de la journée, de même que l’équipement des centres d’entraînement et les installations de spa. Blue Diamond augmente également la fréquence quotidienne des procédures de nettoyage et de désinfection des systèmes de climatisation des aires communes et des chambres d’hôtel.
- Un programme de nettoyage et de désinfection des installations et des équipements des miniclubs et des clubs pour adolescents, en plus d’avoir placé des affiches et adopté des mesures d’éloignement physique afin de garantir un environnement sécuritaire pour les jeunes, petits et grands.
- Une sécurité rehaussée lors des repas : Tous les restaurants ont réduit leur capacité et ont implanté un système de réservation à une étape pour assurer le respect des directives d’éloignement physique. D’autres changements ont été apportés, notamment le retrait de tous les articles non essentiels et des menus physiques, pour éviter la contamination croisée, l’introduction d’écrans numériques affichant les choix de repas ainsi que des consignes de distanciation sociale aux bars des piscines.
- Nettoyage rigoureux des chambres, de fond en comble, avec des produits désinfectants de haute qualité afin d’éliminer les agents pathogènes viraux. Tous les points de contact dans les chambres d’hôtel seront nettoyés en profondeur. Les commodités non essentielles seront retirées et de nouvelles trousses d’hygiène seront offertes dans les chambres comprenant des désinfectants pour les mains, des masques, des gants et d’autres articles incontournables pour la sécurité. Les procédures du service aux chambres ont été mises à jour afin d’assurer une livraison sécuritaire et à distance. De plus, les consignes de remplissage des mini-réfrigérateurs et des autres produits ont été révisées de façon à limiter les entrées supplémentaires.
- Éloignement physique et protection : des affiches et des messages informatifs seront placés dans les aires communes et sur les téléviseurs des chambres, renforçant ainsi l’importance de suivre les recommandations. Pour le respect des protocoles d’éloignement physique, des indicateurs seront placés sur le sol dans les aires communes et le mobilier sera réaménagé, notamment dans les restaurants, les théâtres, les sections piscines, les plages et les halls. Toutes les installations intérieures réduiront leur capacité afin d’offrir un environnement sécuritaire et agréable pour tous. De plus, des distributeurs de désinfectant pour les mains seront placés dans chaque hôtel pour encourager les clients à se laver les mains régulièrement.
- Les soins, la formation et la sensibilisation du personnel : Tous les membres du personnel sont formés en matière de sécurité et font preuve de prudence pour offrir des vacances en toute sécurité. Des protocoles stricts d’hygiène continueront de s’appliquer aux employés des hôtels, dont un processus sanitaire complet à toutes les entrées du personnel, l’utilisation d’un équipement de protection individuelle (ÉPI), le nettoyage fréquent et rigoureux des mains avec un désinfectant à base d’alcool, des vérifications quotidiennes de la santé et de la température au début de chaque quart de travail et le respect des règles de distanciation sociale.
Pour en savoir plus sur le programme pour des vacances en toute sécurité de Blue Diamond, veuillez consulter bluediamondresorts.com/fr/covid-19.