Au tour de Meliá de supprimer le plastique à usage unique

13-06-2018 10:30

La liste des groupes hôteliers ayant répondu au cri du coeur des environnementalistes s'allonge et se renforcit; ainsi, Meliá Hotels International éliminera à son tour tous les plastiques à usage unique dans tous ses hôtels d’ici la fin de l’année. Exit, les bouteilles, les verres, les sacs, les pailles et les sous-verres de plastiques, qui seront remplacés par des alternatives réutilisables.

Les chiffres sont affolants : plus de 22 millions de bouteilles en plastique ont été jetées dans les propriétés de Melià Hotels International au total en 2017.

LIRE PLUS : Journée de l'environnement : la TTC n'utilisera plus de plastique d'ici 2023

Ces changements écoresponsables entraîneront une économie de plus de 15 tonnes d’émissions de CO2 générées par le traitement des déchets chaque année, réduisant significativement la pollution plastique de Meliá Hotels International.

LIRE PLUS : Iberostar se déleste du plastique

Le groupe reconnait d'ailleurs le rôle majeur joué par l’industrie du tourisme dans la lutte contre le changement climatique. Selon le rapport mondial des risques, quatre des cinq plus gros risques pour l’industrie du tourisme dans les dix prochaines années sont liés au changement climatique, allant des conditions météorologiques extrêmes à la pénurie d’eau.

« Les expériences clients de qualité doivent être compatibles avec le respect de la planète. La pollution plastique est un défi global qui affecte toutes les destinations et les entreprises touristiques dépendent de la durabilité des destinations, quelque chose dont nous sommes très conscients chez Meliá Hotels International. Combattre le changement climatique et réduire nos émissions fait partie de notre stratégie depuis des années, à travers des programmes bien établis d’efficacité énergétique dans nos hôtels et des accords avec nos fournisseurs en ce qui concerne l’usage exclusif d’énergie renouvelable », indiquait Gabriel Escarrer, vice-président exécutif et PDG de Meliá Hotels International.

Vous désirez commenter ?