Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Accor fait valoir son offre sur le marché mondial (en plein essor) des séjours longue durée
Fort de plus de 380 hôtels offrant des séjours longue durée sous 14 marques internationales, Accor se flatte d’être le principal acteur mondial dans cette catégorie en dehors des États-Unis (ses établissements sont principalement concentrés en Europe et en Asie).
La société hôtelière souligne poursuivre le développement de son offre dans les segments « en plein essor » des séjours longue durée, des appartements avec services et des locations privées.
Pour expliquer cette volonté, Accor cite les estimations de Future Market Insights, selon qui le marché mondial des hôtels longs séjours, actuellement évalué à quelque 54,5 G$US, devrait atteindre les 166,5 G$US d’ici 2032 avec un taux de croissance annuel composé de 11,8 % sur les dix prochaines années.
Aux États-Unis, le nombre d’hôtels longs séjours a augmenté de plus de 50 % selon CBRE Hotels Research et STR. Néanmoins, la demande pour les hébergements longs séjours « excède toujours l’offre, dans un rapport de près de trois contre un, sur la plupart des marchés américains », relève un récent rapport de Skift.
LIRE PLUS – Accor lance «ALL inclusive collection» pour réinventer l’expérience tout compris
Un phénomène mondial motivé par des évolutions au sein de la population des voyageurs
« L’envolée de la demande pour les établissements offrant des séjours longue durée est un phénomène mondial, motivé par des évolutions au sein de la population des voyageurs : ces derniers effectuent des séjours plus longs, mêlent affaires et loisirs, et prennent davantage le temps d’explorer leur destination », avance Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint et directeur général de la division Premium, Milieu de Gamme & Économique chez Accor.
Il souligne que ces deux dernières décennies, Accor a constitué une offre conséquente de séjours longue durée autour de nombre de ses marques phares, notamment Adagio, leader sur le segment européen de l’aparthotel, ou encore les enseignes de luxe et lifestyle du Groupe qui proposent de magnifiques résidences avec services.
« Nous continuerons à imaginer des cadres permettant à nos clients de toujours mieux travailler et se détendre », ajoute M. Morin, en évoquant Novotel Living.
LIRE PLUS – Les grandes tendances du secteur des réunions et des événements, selon Accor
Une offre conséquente de séjours longue durée…
Le Groupe annonce d’ailleurs de superbes nouvelles destinations pour cette marque novatrice, déclinaison de Novotel, qui est désormais présente à Singapour, à Bangkok, à Saïgon et au Kazakhstan… en attendant d’autres ouvertures prévues prochainement.
En outre, Accor a récemment ouvert le Pullman Living Dongguan Forum en Chine, tandis qu’Adagio célèbre cette année son 15e anniversaire avec l’ouverture de onze nouveaux aparthotels sur les cinq continents. Ces nouvelles destinations sont l’Abidjan Marcory (Côte d’Ivoire), Rome (Italie), Whitechapel (Londres, Royaume-Uni) et Heidelberg (Allemagne).
À Riyad, Accor a lancé plusieurs projets d’appartements de luxe avec services, dont le Sofitel Serviced Residences Riyadh de 250 clés.
LIRE PLUS – Accor présente sa nouvelle marque: Handwritten Collection
Les marques d’Accor proposant des séjours longue durée
Accor fait valoir que ses marques mondiales proposant des séjours longue durée vont de l’économique jusqu’au luxe. Elles incluent Adagio et Adagio Access (« leaders du marché européen »), Mercure Living (« et sa modernité rafraîchissante ») et Novotel Living (« l’une des enseignes les plus récentes mais comptant déjà parmi les plus populaires »).
Le segment haut de gamme inclut quant à lui Swissôtel Living, Pullman Living et Mövenpick Living.
Les résidences avec services de Accor, dans les catégories luxe et haut de gamme, sont représentées par Fairmont, Sofitel et MGallery Living.
Accor se flatte d’être le seul grand groupe hôtelier à proposer des séjours longue durée sur le segment lifestyle, incarnés par les marques Hyde, Mondrian, SLS et SO/ d’Ennismore.
Accor possède également plusieurs enseignes qui proposent ce type de séjour à l’échelle régionale, telles que The Sebel, Tribe Living, Cassia, Mantra, Peppers, Art Series et Breakfree, ainsi que 33 000 villas privées, appartements et résidences aux couleurs de ses marques, exploitées dans le cadre de programmes de location.
« Chez Accor, nous offrons un portefeuille de marques inégalé, répondant à tous les profils de voyageurs, et veillons à ce que chaque séjour soit conforme à l’expérience que les clients attendent de chaque enseigne », résume Jean-Jacques Morin.
LIRE PLUS – Accor dévoile ses plus belles ouvertures d’hôtels pour 2023
Un site de réservation dédié…
Accor mentionne qu’un site de réservation dédié permet aux voyageurs d’explorer toute la diversité du portefeuille Accor en matière de séjours longue durée, d’appartements avec services et de résidences de marque participant à ces programmes de location.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.