5 hôtels du Sud pour... les séjours à moins de 1500$ par personne

10-11-2017 11:10

Petit budget et grandes ambitions? Qu'à cela ne tienne, il existe une panoplie de jolis complexes hôteliers dans les Caraibes qui ne nécessitent pas de réhypothéquer sa maison pour profiter du soleil sans compromis.

De Cuba au Mexique en passant par la République dominicaine, voici cinq endroits où séjourner pour vos prochaines vacances à bon prix sous les tropiques.

Méthodologie: sélection en fonction des prix affichés par les voyagistes pour la semaine débutant le 5 février au moment d'écrire ces lignes

Melia Puerto Vallarta, Mexique

1-melia-puerto-vallarta.jpg

Souvent considéré comme étant la destination la plus onéreuse du Sud, le Mexique recèle pourtant quelques petits bijoux d'hôtels aux tarifs minceur.

En bordure de Banderas Bay sur la côte Pacifique, le Melia Puerto Vallarta possède 316 chambres de qualité 4* (toutes équipées de balcons privés, sans exception!) et des commodités modernes dont un marché d'artisans et une sublime piscine de type lagon ainsi qu'un Kids Clubs et un centre de bien-être.

melia.com/en/hotels/mexico/puerto-vallarta/melia-puerto-vallarta/index.html

Seadust Cancun Family Resort, Mexique

Great-Parnassus-Resort-Spa-Aerial-001.jpg

Situé en plein coeur de la zone hôtelière de Cancun et, donc, à proximité des attractions et commerces de la région, le Seadust Cancun Family Resort a fière allure avec son fulgurant bâtiment central d'une dizaine d'étages surplombant l'océan Atlantique.

Les enfants y sont ici rois (dès l'âge de 18 mois) grâce à une immense variété de services leur étant dédiés, dont des lits étagés et un parc aquatique pour le moins ludique. Le Kids Club et les sports non-motorisés sont également inclus dans le prix, créant ainsi une offre très compétitive pour les familles comportant plusieurs enfants.

seadustcancunresort.com

Sunscape Bavaro Beach Punta Cana, République dominicaine

04-sunscape-bavaro-beach.jpg

Il y a de bonnes affaires à flairer du côté de la République dominicaine aussi, notamment au Sunscape Bavaro Beach Punta Cana. Jouxtant la plage d'El Cortecito, ce vaste complexe combine en réalité deux sections distinctes (dont une section équipée de commodités privatives) et donne aussi accès aux installations du Sunscape Dominican Beach qui le voisine.

Doté de 452 chambres vendues à partir de 92$ la nuitée et plus de 20 bars et restaurants, cet hôtel est une option plus qu'intéressante pour les voyageurs exigeants mais peu enclins à dépenser une fortune.

sunscaperesorts.com/bavaro-beach

Valentin Perla Blanca, Cuba

100308259.jpg

L'information a été abondamment véhiculée : il n'y a rien à craindre du côté des cayes de Cuba, qui se sont très rapidement remises sur pied suite au passage d'Irma plus tôt cet automne. Il ne faut donc pas hésiter à s'y rendre pendant les vacances d'hiver afin de profiter non seulement des petits prix cubains mais aussi, et surtout, des sublimissimes plages de Cayo Santa Maria, parmi les plus jolies de tous les Caraibes.

Le Valentin Perla Blanca s'y trouve justement, avec des prestations 5* offertes aux adultes seulement dans un cadre contemporain et luxueux redéfinissant l'hospitalité cubaine. Toutes les chambres sont dotées de balcon ou terrasse privé entourant les magnifiques piscines ponctuées d'ilots où relaxer.

valentinhotels.com/en/hotels/valentin-perla-blanca-hotel/

IBEROSTAR Bella Vista, Cuba

thumb_28962_1200x1_0_0_auto.jpg

Avec une hauteur de 11 étages et une façade aux couleurs éclatées (il y a plus de 45 couleurs !), difficile de ne pas apercevoir ce resort de loin. D’ailleurs, son nom, Bella Vista, pour « belle vue », n’est pas anodin : du dernier étage, les clients jouissent d’une superbe vue sur la plage de Varadero et les hôtels aux alentours. Le Iberostar Bella Vista est d’ailleurs l’hôtel le plus haut de la presqu’île.

Que dire de la longue plage ? Un écran de verdure sépare la plage du reste du complexe, lui conférant une atmosphère presque intimiste. Plus de 170 palapas y sont construits, pour offrir de l’ombre aux touristes.

Voyez notre compte rendu complet juste ici.

iberostar.com/en/hotels/iberostar-bella-vista-varadero

Vous désirez commenter ?