5 hôtels du Sud pour... découvrir la Jamaïque

12-10-2017 11:35
Marie-Eve Vallières

La Jamaïque est une destination plus qu'intéressante pour quiconque recherche la convivialité, le soleil et une certaine forme de luxe. Les plages septentrionnales de l'île sont bordées d'innombrables complexes hôteliers, puisque c'est là que se trouve le coeur de la zone touristique jamaïcaine. Afin de mieux s'y retrouver, nous avons dressé une liste des cinq hôtels les plus attrayants de la région.

Bon voyage!

Royal Decameron Cornwall Beach

36345022791_b268221366_b.jpg

Très bonne surprise à l’arrivée à l’aéroport international Donald-Sangster de Montego Bay, le Decameron Cornwall Beach se situe à seulement cinq minutes en bus. Autant dire qu’après un vol de quatre heures, les touristes peuvent en profiter très rapidement. Le tout-inclus quatre étoiles, exclusivité de Transat, consiste en un seul long bâtiment blanc de cinq étages, en arc de cercle. Avec un total de 146 chambres, l’hôtel est vraiment à taille humaine. Toutes les chambres possèdent un balcon, avec vue sur le front de mer. Et quelle vue ! Dès le deuxième étage, les clients sont gratifiés d’un panorama sur la mer des Caraïbes et les montagnes. Les voyageurs du premier étage ont quant à eux vue sur l’unique piscine du complexe et la plage.

Même si la plage n’est pas très grande, elle est extrêmement agréable notamment parce qu’il n’y a pas de petites roches ou de gros rochers dans l’eau, ni d’algues. De plus, l’eau y est très calme et donc en toute sécurité pour les plus jeunes. Parfaite pour profiter des kayaks simples et doubles, ainsi que des planches à pagaie, que l’on peut emprunter gratuitement. À noter qu’il est également possible d’emprunter du matériel de plongée en apnée. Les poissons sont d’ailleurs nombreux !

decameron.com

Secrets Wild Orchid Montego Bay

MBJ_SecretsWild_Aerial_001.jpg

L'un des complexes les plus luxueux de Montego Bay, le Secrets Wild Orchid a de quoi accommoder les moindres besoins de ses clients grâce à d'innombrables commodités, dont 10 restaurants et huit bars. Y sont aussi présents un théâtre, un spa de classe mondiale, un centre de plongée et sports nautiques, un centre commercial et un casino, tous partagés avec l'établissement voisin, le Secrets St. James.

L'hôtel 5* et AAA Four Diamond de 350 suites divisées en sept catégories — certaines étant même dotées de leur propre piscine et sortie swim-out — est situé sur une sublime péninsule possédant plus d'un kilomètre de plage bordée d'une eau cristalline pour le moins séduisante.

secretsresorts.com

Sandals Negril Beach Resort & Spa

25.jpg

Pour les amoureux des grands complexes hôteliers anynonymes proposant une tonne d'activités pour adultes seulement, le Sandals Negril Beach Resort & Spa est l'endroit idéal. Spacieux et luxeux, il est doté de la plus importante portion de plage privatisée de Negril et il sait en profiter, puisqu'une panoplie de sports nautiques sont offerts aux vacanciers. Fait intéressant, le complexe possède de nombreux restaurants où il est possible de manger à l'extérieur, loin des tronitruants climatiseurs.

Il est situé légèrement en retrait des attractions principales de Negril, ce qui peut être un bonus ou un inconvénient selon les besoins individuels de sa clientèle.

sandals.com

Azul Sensatori Jamaica

thumb_17958_1200x1_0_0_auto.jpg

L’Azul Beach Resort Sensatori Jamaica de Karisma Hotels & Resorts, situé sur la célèbre plage Seven Mile Beach de Negril. L'hôtel a par ailleurs inauguré sa section de 149 suites additionnelles plus tôt cette année. Doté de vues spectaculaires sur la mer des Caraïbes et d'un design chic et contemporain, l'établissement propose dix catégories de chambres distinctes, toutes avec vue sur l'océan dont plusieurs avec des piscines privées; les couples apprécieront les romantiques Honeymoon Suites, tandis que les enfants adoreront les spacieuses suites familiales (Family Suites).

Les invités de la nouvelle section du Azul Sensatori Jamaica ont accès à un total de dix restaurants Gourmet Inclusive et Gourmet Corners ainsi que huit bars et salons Gourmet Inclusive®. Parmi ce choix pléthorique, on retiendra le Mahogany Restaurant & Kitchen, le Hua Hin - Thai Cuisine et le West End Gourmet Corner and Terrace. En outre, les Indigo Denim Bar, Amber Oceanfront Bar et West End Swim Up Bar & Lounge serviront des boissons premium.

azuljamaica.com

Meliã Braco Village

melia-braco-village-hotel-41202241-1497260445-ImageGalleryLightboxLarge.jpg

Ce paradis caraïbéen ressemble en tous points à un village d'époque, avec pourtant toutes les commodités modernes exigées par les voyageurs les plus pointilleux. Situé à Trelawny, sur plage de sable blanc privatisée s'étalant semble-t-il à l'infini, le complexe accueille couples et familles dans ses chambres au décor moderne offrant une vue tantôt sur la mer, tantôt sur les luxuriants jardins. Les aires communes sont dotées de longues promenades en pierres pour un style vieillot, bordées de boutiques et de restaurants et de boites de nuit.

Le Mini Club propose une panoplie d'activités supervisées aux plus jeunes tandis que les adultes profitent de leurs vacances à la plage ou à l'un des nombreux bars.

melia.com