Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Tempête Debby : des pluies diluviennes inondent la Floride et perturbent les itinéraires de croisière
La tempête tropicale Debby a inondé certaines régions de la Floride avec des pluies torrentielles et des vents violents. Elle se dirige maintenant vers les régions de basse altitude de la côte Est des États-Unis.
Debby a touché terre le long de la côte du golfe de Floride tôt lundi matin (5 août) en tant qu'ouragan de catégorie 1. Depuis, elle s'est affaiblie pour devenir une tempête tropicale et se déplace lentement, inondant les routes et contribuant à au moins quatre décès, selon les reportages.
Le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis prévoit des pluies record susceptibles de provoquer des inondations soudaines, avec des accumulations allant jusqu'à 76 centimètres possibles dans certaines zones.
Un avertissement de marée de tempête est en vigueur pour Altamaha Sound, en Géorgie, jusqu'à South Santee River, en Caroline du Sud, a indiqué le NHC mardi. Un avertissement de marée de tempête signifie qu'il existe un danger d'inondation mortelle, causée par la montée des eaux se déplaçant vers l'intérieur des terres depuis la côte.
Lors d'une conférence de presse hier, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a averti que même si Debby se dirige vers la Géorgie, la Floride continuera à être menacée par les cours d'eau au nord de la frontière de l'État qui se rempliront et couleront vers le sud.
« Il s'agit d'une tempête très saturante et humide », a expliqué DeSantis aux médias. « Lorsqu'elle atteindra sa crête et que l'eau descendra de Géorgie, nous serons en alerte, et ce, non seulement aujourd’hui, mais pendant la prochaine semaine. »
Debby perturbe les voyages
Debby aura déçu les vacanciers cherchant le soleil et la détente dans certaines régions de la Floride.
Les opérations de croisière au port de Tampa Bay, sur la côte du golfe de Floride, ont conduit au report du retour du Margaritaville at Sea Islander dimanche.
La tempête a également affecté le Carnival Paradise. Initialement prévu pour revenir à son port d'attache lundi, le Paradise devrait maintenant accoster mardi.
D'autres navires de Carnival ont également été impactés par Debby, notamment le Carnival Elation, qui a quitté Jacksonville un jour plus tôt.
Le Symphony of the Seas de Royal Caribbean a également annulé une escale prévue. Après avoir quitté Cape Liberty, dans le New Jersey, les passagers à bord du navire de classe Oasis pour la croisière du 2 août ont été informés qu'ils allaient manquer leur escale en Floride.
« En raison des conditions météorologiques défavorables prévues en Floride au début de la semaine prochaine, et après avoir exploré toutes les options, nous sauterons notre visite à Orlando (Port Canaveral) le troisième jour et passerons une journée en mer à la place. Pour compenser ce changement, nous avons prolongé notre visite à Nassau, aux Bahamas, et arriverons à 8h00 du matin », lit-on dans la lettre distribuée aux passagers.
Les vols de Tampa et d'Orlando ont également été perturbés lundi. Au plus fort de la tempête, Debby a causé 150 annulations de vols et 216 retards, rapporte Fox 13.