Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Voyages Centaure met en lumière la «différence» de Virgin Voyages à Montréal

Depuis sa nomination comme directeur commercial de Virgin Voyages au Canada en décembre dernier, Sean Russo a présenté, aux quatre coins du pays, cette jeune compagnie de croisières qui cultive sa « différence ».
Hier (14 mars), ses nouvelles fonctions l’ont amené à Montréal pour la première fois – à l’occasion d’un cocktail-présentation orchestré par l’agence Voyages Centaure au Collège April-Fortier.
LIRE PLUS – Virgin Voyages embauche son premier directeur commercial au Canada: Sean Russo
Le patron de l’agence de voyages, Serge Malaison, a expliqué le choix du lieu de la présentation par son attachement à l'établissement. En effet, le Collège est en quelque sorte son « alma mater », puisqu’il y a tout récemment suivi le cours d’agent de voyages. Le vétéran tenait à se remettre à jour avant de revenir dans l’industrie pour lancer Voyages Centaure (en pleine pandémie).
Soulignant avoir une soixantaine d’expériences de croisières à son crédit, Serge Malaison a par ailleurs expliqué sa volonté de mettre en lumière Virgin Voyages par l’estime qu’il porte à cette compagnie. Il considère même celle-ci comme « la meilleure de toutes » depuis qu’il y a goûté !
LIRE PLUS – Lancer une agence en pleine pandémie? «Le meilleur est à venir», selon Voyages Centaure
Lady Boom Boom
La présentation d’hier a attiré quelques dizaines de personnes, un mélange de pros de l’industrie, de clients et d’étudiants du Collège April-Fortier. Se voulant haut en couleur, l’événement a aussi été rehaussé par la présence de la drag queen Lady Boom Boom !
Il faut préciser que cette participante à la troisième saison du concours télévisé « Canada’s Drag Race » accompagnera certains groupes de Voyages Centaure sur des croisières de Virgin Voyages. L’agence, notons-le, est membre de l’IGLTA (International Gay & Lesbian Travel Association).
LIRE PLUS – VED fait découvrir Virgin Voyages à 50 conseillers en voyages
Ne rien faire comme les autres
La présence d’une drag queen dans une présentation de Virgin Voyages démontre bien que cette compagnie pour adultes seulement n’entend rien faire comme les autres – ce sur quoi Sean Russo a beaucoup mis l’accent durant sa présentation.
M. Russo a attribué cette volonté de Virgin Voyages d’être différente à la personnalité de l’illustre fondateur de la compagnie, Richard Branson.
Le célèbre entrepreneur britannique s’est toujours positionné comme un « game changer », et ce, peu importe le secteur où il est intervenu – qu’il s’agisse de musique (Virgin Records), de télécommunications (Virgin Mobile), de transport aérien (Virgin Atlantic), voire de tourisme spatial (Virgin Galactic)…
Il en va de même, bien sûr, pour Virgin Voyages. Fondée en 2014, la compagnie de croisières de luxe a commencé à naviguer en 2020 avec son premier navire, le Scarlet Lady. Elle a ensuite lancé deux autres navires, le Valiant Lady et le Resilient Lady. Un quatrième, le Brilliant Lady, entrera bientôt en service.
Les navires de Virgin Voyages, qu’on désigne comme Lady Ships, offrent actuellement une quarantaine d’itinéraires différents, visitant une centaine de ports d’escale autour du monde. Parmi eux, l'île de Bimini dans les Bahamas, où la compagnie exploite sa propre plage privée : The Beach Club at Bimini.
LIRE PLUS – TDC fait découvrir Virgin Voyages à ses membres
À la fois haut de gamme et décontractés
Se voulant modernes et écologiques, les Lady Ships sont des navires au design élégant, d’une capacité maximale de 2700 passagers (tous âgés de plus de 18 ans, répétons-le). Grâce à cette taille moyenne, ils se flattent d’offrir une expérience plus intime et personnalisée, avec moins de foules. Les espaces communs se veulent confortables et n’incluent pas d’immense atrium.
À la fois haut de gamme et décontracté, l’expérience de croisière comprend une gastronomie innovante (20 restaurants à bord; aucun buffet !), des activités et des événements exclusifs (fêtes, spectacles live, ateliers de bien-être…). Il n'y a pas de « dress code » : les passagers de Virgin Voyages sont juste invités à être eux-mêmes !
« Come as you are », a lancé Sean Russo, en soulignant que les passagers peuvent même profiter de leur séjour à bord d’un Lady Ship pour y visiter le studio de tatouage… et rapporter un souvenir vraiment indélébile de leur croisière !
Avez-vous dit « différent » ?
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.