Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Transat Tours intègre TMR et remanie sa structure
Transat Tours intègrera l’équipe des ventes de TMR à celle de Vacances Transat et Nolitours, au sein d’une entité qui sera dirigée par Louise Fecteau. Outre Maryse Martel, plusieurs personnes bien connues du réseau de distribution perdent leur poste dans le cadre d’une restructuration qui, selon la porte-parole, Debbie Cabana, s’inscrit «dans la poursuite de l’intégration de TMR, d’une part, et d’une réflexion que nous avons menée pour devenir plus efficace, d’autre part». Les partenaires de Transat recevront un avis détaillant les termes de la nouvelle structure, mais aucun communiqué officiel ne sera adressé aux médias, nous avise-t-on.
Toutefois, plusieurs employés ou amis d’employés remerciés sont prodigues de détails sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’on apprend qu’au sein des départements des ventes de Vacances Transat/Nolitours et de TMR, notamment Lucie Veillet, Pascale Raymond, Marc Plante, Corine Marin, Nathalie Carpentier, Josée Rouleau et Isabelle Arbour ont été remerciés.
On y apprend également que Louise Fecteau devient directrice commerciale pour le Québec. Elle sera secondée par Sylvie Murdock, qui agira comme chef des ventes pour le Sud et les croisières, et par Manon Doucet, qui en fera autant pour l’Europe, ainsi que pour les produits de Transat Découvertes.
Le remaniement touche donc également Transat Découvertes dont l’équipe des ventes devrait être fusionnée à celles de Vacances Transat, Nolitours et TMR. On apprend également que la directrice générale de cette marque, Susie Deveault, devient vice-présidente expérience client, poste auquel elle remplace Lucy DeCesare, qui vient de prendre sa retraite. Ses responsabilités engloberont le service clientèle (soit les plaintes) et tous les autres départements affectés aux relations avec la clientèle, avant, pendant et après-ventes.
En tout, une soixantaine de personnes perdent leur emploi. Ailleurs au Canada, la directrice commerciale pour l’Ouest, Paula Rizos, est également mise à pied. Ses responsabilités seront assumées par Nicole Bursey qui, simultanément, continuera à exercer les fonctions de directrice commerciale pour l’Ontario et les provinces Atlantique. Dan Prior, qui agissait comme directeur des ventes de Transat Découvertes en Ontario, la secondera.