Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Silversea impatiente de lancer le Silver Ray (en juin)
Silversea se prépare au lancement de son deuxième navire de classe Nova, le Silver Ray, qui deviendra, en juin, le sixième ajout à sa flotte en seulement trois ans.
Le 25 février, la compagnie a célébré la mise à flot du navire, au chantier naval Meyer Werft de Papenburg, en Allemagne. La cérémonie s’est déroulée environ 15 mois après que Meyer Werft ait coupé l'acier pour le navire.
LIRE PLUS – Kristin Erz rejoint Silversea en tant que directrice des ventes d'expédition
Une étape importante
Silversea rappelle que la mise à flot marque une étape importante dans la construction d'un navire : elle symbolise l'avancement du projet dans ses dernières étapes.
Après que les artisans qualifiés de Meyer Werft aient nettoyé la coque du Silver Ray, environ 100 000 mètres cubes d'eau ont inondé le bassin pendant quatre heures. Ensuite, deux remorqueurs ont repositionné le navire de capacité de 728 passagers depuis l'immense hall de construction vers le bassin voisin du port (où la phase de mise à quai va se poursuivre).
L'équipe a ensuite installé la cheminée et le mât radar du Silver Ray.
En préservant les traditions de construction navale, le capitaine Alessandro Zanello, maître du Silver Ray, a soudé une pièce commémorative à un mur sur le pont de la piscine – un symbole de bonne chance.
Les prochaines étapes
Le Silver Ray entreprendra bientôt un convoyage d'environ 32 kilomètres (20 milles) sur la rivière Ems jusqu'à la mer du Nord avant ses essais en mer – « un voyage unique en raison de l'étroitesse de la voie navigable », précise-t-on.
Il est prévu que le navire entre en service en juin 2024, passant sa saison inaugurale en Méditerranée, avant de traverser l'Atlantique en décembre.
LIRE PLUS – Silversea accueille officiellement le Silver Endeavour dans sa flotte
« Une grande excitation »
Barbara Muckermann, présidente de Silversea, souligne que la mise à flot du Silver Ray suscite une grande excitation en vue du lancement du deuxième navire de la classe Nova.
« Nous avons reçu des retours incroyablement positifs sur le Silver Nova de la part des clients, des conseillers de voyage et des membres de la presse après son lancement en août 2023 », souligne-t-elle.
Selon Mme Muckermann, le lancement du Silver Ray maintiendra la vague d'innovation qui alimente le succès de Silversea, et ce, tout en renforçant l'engagement indéfectible du Royal Caribbean Group à offrir des vacances inoubliables aux clients. Et cela sera fait « de manière responsable », précise-t-on.
En effet, les navires de classe Nova de Silversea sont dotés de normes de performance énergétique pionnières. Les Silver Nova et Silver Ray sont ainsi 40 % plus écoénergétiques que les normes et réglementations internationales requises.
À bord…
Siversea souligne qu’à bord des navires de classe Nova, les clients peuvent apprécier les marques de luxe habituelles de la société de croisières ultra-luxueuses, avec une gamme d'améliorations.
Celles-ci comprennent de nouveaux lieux et des options de suites inédites, de nouvelles expériences et installations bien-être Otium, ainsi que des enrichissements au programme culinaire S.A.L.T., avec l'introduction de la Table du Chef S.A.L.T.
« Les deux navires intègrent des caractéristiques de conception innovantes qui relient les voyageurs à l'extérieur à chaque tournant, notamment environ 4 000 mètres carrés de verre extérieur, pour une immersion plus profonde dans la destination », précise Silversea.
Pour plus d'informations sur le Silver Ray, cliquer ici.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.