Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Royal Caribbean mettra en lumière des artistes caribéens à bord du Star of the Seas
Royal Caribbean International a annoncé le retour de son « Artist Discovery Program », une initiative visant à mettre en valeur les talents d'artistes émergents de la région des Caraïbes.
Ce programme, qui a déjà rencontré un grand succès lors de son lancement à bord de l’Icon of the Seas, se poursuivra avec le prochain navire de la compagnie, le Star of the Seas, attendu en août 2025.
La première édition du programme avait permis à des artistes tels qu’Angelika Wallace-Whitfield (Bahamas), Phillipe Dodard (Haïti) et Jason Hospedales (Trinité-et-Tobago) de créer des œuvres marquantes pour l’Icon of the Seas. Ces créations ont été admirées par des millions de passagers depuis.
Une plateforme pour célébrer la culture caribéenne
Le programme offrira donc aux artistes locaux l’occasion de présenter leurs œuvres à un public international en décorant certains des espaces emblématiques du successeur de l’Icon.
Les créations des artistes seront notamment visibles sur la Royal Promenade, dans les zones d'embarquement, ainsi que dans les espaces exclusifs des suites. RCI fait valoir que chaque œuvre sera conçue pour refléter l’esprit et la vibrance de la culture caribéenne.
« Nous sommes ravis de découvrir les visions des artistes de la région. Ce programme célèbre la beauté et la créativité des Caraïbes tout en permettant à nos invités de se connecter à son essence unique », commente Jay Schneider, directeur de l’innovation produit chez Royal Caribbean.
Soutien financier et accompagnement
Les artistes sélectionnés recevront des subventions allant de 20 000 à plus de 100 000 $ US pour concrétiser leurs projets. Ils travailleront également en étroite collaboration avec l’équipe de Royal Caribbean à Turku, en Finlande, où le Star of the Seas est actuellement en construction.
Les candidats doivent soumettre cinq échantillons d’œuvres originales, une déclaration artistique et leur CV avant le 15 février.
Le Star of the Seas : une nouvelle ère de croisières
Rappelons que le Star of the Seas proposera des croisières de 7 nuits au départ de Port Canaveral (Orlando) vers les Caraïbes orientales et occidentales. Chaque itinéraire inclura une escale à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean, ainsi que d’autres destinations prisées comme Cozumel, Sint Maarten et Saint-Kitts.